Jugement TASS

Résolu
joce_2361 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 - 3 juin 2019 à 15:59
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 3 juin 2019 à 21:36
Bonjour,
Suite à un jugement du TASS, je pouvais me pourvoir en cassation.
Il était dit de consulter "la notice explicative si jointe" pour la cassation.
Hors, la notice ne comportait que le recto de la feuille et pas "de verso"
J'ai envoyé un courrier recommandé avec AR pour demander la totalité du document
Je n'ai jamais eu de réponse à mon courrier.
Dans ce cas de figure, est ce que le jugement est valable?
Merci

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
3 juin 2019 à 21:36
Bonjour

oui le jugement est valable
éventuellement la signification ne l'est pas.
ce qui est obligatoire, c'est qu'il soit indiqué le délai pour faire un recours en cassation et les modalités pour le faire, (avec avocat, par recommandé ...)


Admettons, que cette signification soit mauvaise
cela vous permettrait de contester l'exécution, ou la fin du délai pour faire un recours

mais pas la validité du jugement
il suffira seulement à l'organisme de refaire signifier le jugement correctement.
entre temps, plus d'intérêts auront eu le temps de s'accumuler.


Si vous ne pouvez pas faire appel, mais que direct la cassation
c'est que le montant réclamé ne vaut sans doute pas le coup d'aller plus loin. Peu de chance de gagner, mais beaucoup de chance que cela vous coûte cher.
La cour de cassation ne rejuge pas l'affaire, et le recours ne suspendra pas votre obligation de paiement
0