Piratage numéro de sécurité sociale ?

Résolu
lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité -  
lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Le 16/04 quelqu'un s'est présenté à la pharmacie avec mon numéro de sécurité sociale (or je suis toujours en possession de ma carte vitale et je certifie ne jamais être aller à cette pharmacie )

J'ai évidemment contacté la CPAM mais ça me surprend surtout que je ne suis pas allée à Lyon 4

Il y a eu aussi récemment un piratage des données sur le site de la CPAM

Merci

A voir également:

1 réponse

nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 486

Bonsoir,
Avez vous contacté la pharmacie en question ? https://www.sante.fr/pharmacie-dofficine/lyon/pharmacie-barras-de-rivoyre
Il semble que cela soit la facturation d'un test antigénique. https://www.ameli.fr/pharmacien/actualites/test-et-autotest-nouveaux-tarifs-compter-du-1er-avril
En effet, il faut le signaler à l' assurance maladie et à la pharmacie afin que le pharmacien puisse vérifier s'il y a eu présentation d'une carte vitale ou non. Il y a peut être eu erreur sur le nir ou un homonyme.
Cdt
1
lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité 37

Ah non aucun homonyme possible puisque c'est ma date de naissance qui apparaît sur le compte Ameli
0
nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 486 > lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité

Il arrive qu'il y ait même nom, même prénom et même date de naissance dans un même département ... et si la personne n'a pas présenté sa carte vitale, le pharmacien a pu faire une recherche et ne pas utiliser le bon nir. Le mieux c'est de le contacter. (demandez le résultat du test et vérifiez avec le pharmacien le n° de téléphone / mail qui a pu être indiqué pour la transmission du résultat)
Par précaution, changez le mot de passe de votre compte ameli.
Si vous êtes formel, après appel auprès de la pharmacie, qu'il y a eu usurpation d'identité portez plainte ou déposez une main courante.
Que vous a dit la Cpam ?
0
lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité 37 > nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et le même numéro de sécurité sociale ?
La sécurité sociale ne m'a même pas répondu
0
nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 486 > lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité

Non pas le même numéro de sécurité sociale ; il est unique, évidemment ! Mais si la personne n'a pas présenté sa carte vitale, que la pharmacie a fait une recherche avec nom, prénom, date de naissance et a pris le mauvais nir.
Vous en saurez plus en contactant la pharmacie. Et si pas d'explications, vous signalez le problème à la Cpam via la messagerie sécurisée de votre compte ameli.
1
lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité 37 > nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non c'est bien mon numéro de sécurité sociale qui est sur le relevé de prestations CPAM
Demain j'appelle la pharmacie pour savoir ce qu'il a pu se passer
Et j'ai déjà contacté la CPAM
0