Medecin conseil [Résolu]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
- - Dernière réponse :  nenuphar - 4 oct. 2019 à 18:38
Bonjour,
pourriez vous me dire si un médecin conseil a t il les même droit qu un médecin du travail vu ma reprise de travail depuis 15 jours et un arrêt de 8 mois. je n est pas eu de rendez vous du médecin du travail
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
Bonjour,

Pourriez vous nous donner quelques précisions ou le pourquoi de votre question ? "pourriez vous me dire si un médecin conseil a t il les même droit qu un médecin du travail"

Vous avez été en arrêt 8 mois, et vous n'avez pas eu de visite de reprise. Comment votre employeur justifie t-il cela ?

A vous lire,

Bien cordialement.
annick_4432
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
-
bonjour il non pas de médecin du travail pour l instant il en cherche un depuis 6mois je travaille pour le crous
Commenter la réponse de nenuphar
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
0
Merci
faut il que je prenne rendez vous avec le médecin conseil quand même .merci de votre reponse
annick_4432
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
-
merci de m éclairer
Commenter la réponse de annick_4432
0
Merci
Seul le médecin du travail (ou médecin agréé vu votre employeur) peut rendre un avis d'aptitude (avec ou sans restrictions, aménagements ...) ou un avis d'inaptitude (temporaire ou définitif) à un poste de travail. Dans le cas du Crous, sauf erreur, le médecin du travail ou agréé peut émettre un avis d'inaptitude à un poste et un avis d'aptitude à un autre poste.

Le médecin conseil quant à lui peut estimer que l'état de santé permet la reprise d'un travail à une certaine date, ce qui met fin aux ijss.

Il y a la notion de reprise à un poste de travail (capacité à occuper un poste précis) et la notion de la capacité à reprendre un travail ...

En cas de difficultés et étant donné la spécificité liée à votre employeur, vous pouvez demander un conseil auprès d'une représentation syndicale de votre Crous.
annick_4432
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
-
merci pour vos renseignement . cordialement
> annick_4432
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
-
Je viens juste de voir votre message de 18:12. Comme chaque assuré vous avez le droit de demander à rencontrer le médecin conseil pour faire un point sur votre situation ; vous pouvez effectuer votre demande via votre messagerie Ameli en exposant votre situation.
Quel est votre souci en fait ?
Cdt
Commenter la réponse de nenuphar
Dossier à la une