Medecin conseil
Résolu
annick_4432
Messages postés
5
Statut
Membre
-
nenuphar -
nenuphar -
Bonjour,
pourriez vous me dire si un médecin conseil a t il les même droit qu un médecin du travail vu ma reprise de travail depuis 15 jours et un arrêt de 8 mois. je n est pas eu de rendez vous du médecin du travail
pourriez vous me dire si un médecin conseil a t il les même droit qu un médecin du travail vu ma reprise de travail depuis 15 jours et un arrêt de 8 mois. je n est pas eu de rendez vous du médecin du travail
A voir également:
- Appel médecin après prise de sang
- Dans l'attente de votre appel - Guide
- Combien de temps sans alcool avant prise de sang cdt forum ✓ - Forum Justice
- Appel ro - Forum Justice
- Temps d'attente pour un jugement en appel - Guide
- Modifier résultats prise de sang - Forum Automobile
3 réponses
Bonjour,
Pourriez vous nous donner quelques précisions ou le pourquoi de votre question ? "pourriez vous me dire si un médecin conseil a t il les même droit qu un médecin du travail"
Vous avez été en arrêt 8 mois, et vous n'avez pas eu de visite de reprise. Comment votre employeur justifie t-il cela ?
A vous lire,
Bien cordialement.
Pourriez vous nous donner quelques précisions ou le pourquoi de votre question ? "pourriez vous me dire si un médecin conseil a t il les même droit qu un médecin du travail"
Vous avez été en arrêt 8 mois, et vous n'avez pas eu de visite de reprise. Comment votre employeur justifie t-il cela ?
A vous lire,
Bien cordialement.
annick_4432
Messages postés
5
Statut
Membre
bonjour il non pas de médecin du travail pour l instant il en cherche un depuis 6mois je travaille pour le crous
Seul le médecin du travail (ou médecin agréé vu votre employeur) peut rendre un avis d'aptitude (avec ou sans restrictions, aménagements ...) ou un avis d'inaptitude (temporaire ou définitif) à un poste de travail. Dans le cas du Crous, sauf erreur, le médecin du travail ou agréé peut émettre un avis d'inaptitude à un poste et un avis d'aptitude à un autre poste.
Le médecin conseil quant à lui peut estimer que l'état de santé permet la reprise d'un travail à une certaine date, ce qui met fin aux ijss.
Il y a la notion de reprise à un poste de travail (capacité à occuper un poste précis) et la notion de la capacité à reprendre un travail ...
En cas de difficultés et étant donné la spécificité liée à votre employeur, vous pouvez demander un conseil auprès d'une représentation syndicale de votre Crous.
Le médecin conseil quant à lui peut estimer que l'état de santé permet la reprise d'un travail à une certaine date, ce qui met fin aux ijss.
Il y a la notion de reprise à un poste de travail (capacité à occuper un poste précis) et la notion de la capacité à reprendre un travail ...
En cas de difficultés et étant donné la spécificité liée à votre employeur, vous pouvez demander un conseil auprès d'une représentation syndicale de votre Crous.