Les discussions

Conjoint passant de inactif à retraité

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint est depuis de nombreuses années sur mon compte sécurité sociale et mutuelle en tant qu'"inactive". Aujourdhui, elle a dro...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
patogaze1

Droits sécu bloqués...

 Résolu

Bonjour, Je suis allée ce matin au laboratoire d'analyse médicale suite à une prescription de mon docteur pour des analyses sanguines. L'infirmièr...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
FRABERLAU

Droit du concubin

 Résolu

Bonjour, Puis je me rattacher avec mon fils de 4 ans sur la carte de sécurite sociale de mon concubin et père de mon fils; je suis en fin de droit. ...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
maisontam

Le numéro provisoire de sécurité sociale

 Résolu

Bonjour Je suis italienne j'ai quitté l'Italie définitivement, mnt je cherche un travail ici mon problème c'est:quand je trouve le travail le domand...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
MiaO_

Litige opticien solaires

 Résolu

Bonjour, Voilà je vous explique mon (gros) problème: il y a 2 mois, je suis allée chez un opticien pour acheter une paire de lunettes de soleil à ma ...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
ASILLY

Savoir le reste de franchise à devoir à la sécu

 Résolu

Bonjour, On me dit ça sur le site, je cites: Total des participations forfaitaires et des franchises : 23,00 euros dont montant restant à récupér...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2014 par
zoulou33

Droit à la secu pour une veuve n'ayant jamais travaillé

 Résolu

Bonjour, j'aimerai connaitre les possibilités d'obtention de droits à la securité sociale pour une personne n'ayant jamais travaillé qui vient de p...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
tarminev66

Contestation d'une décision de la sécurité sociale

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Mon mari,âgé de 58 ans est en arrêt de travail depuis novembre 2013.Cet arrêt a été reconnu en maladie professionnelle...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
catale65

Lunette cassé, mangé par le chien de mon copain.

 Résolu

Bonsoir, tout est dans le titre je crois. Ce soir je suis rentré dans la maison de mon copain ou j'y avais laissé mes lunettes de vue puisqu'il pleu...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
Lauurette27

Quitter la sécu - cmu

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite savoir si il existe une démarche à effectuer pour ne plus etre affilié à cet organisme, ne plus avoir de numéro de sécu en gr...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
Dalma

Refus transport

 Résolu

bonjour mon conjoint est allé passé une saccoradiculographie a chenove le 13 02 sur l ordonnance il était bien precisé qu il ne devait pas conduire i...

18 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
lion marie

Problème affiliation cpam ou rsi

 Résolu/Fermé

Bonjour, alors voilà mon problème : j'ai créé ma micro entreprise en mai 2008 mais vu que cela ne marchait pas je l'ai radié en janvier 2009. Avan...

31 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
rosieres1

Arrêt du tabac

 Résolu

bonsoir Pouvez vous me dire s il existe toujours l aide de l état pour arrêter de fumer,car on en entend plus parler merci de votre réponse co...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
Nico.Beziers

Hospitalisation sans mutuelle

 Résolu

Bonjour a tous Histoire a coupé le souffle Jeudi soir Je rentre chez moi âpres une journée tranquille de promenade and Co Au alentour de ...

42 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
Odile......

Service rente at mp

 Résolu

Je suis titulaire d'une rente de conjoint survivant des accidents du travail depuis 1981 . J'ai toujours su que cette rente pouvait être supprimée en...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
BmV

Comment récuperer le remboursement de son assurance maladie ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Je me permets de vous poser cette question : comment puis-je récupérer le remboursement des sommes que j'ai avancées l...

9 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
doris33

Carte vitale

 Résolu

Bonjour, une amie ayant demenage (du nord vers l'alsace) et ne travaillant plus et ayant perdu sa carte vitale m'a dernierement repondu qu'ell...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
domdo76

Lycéen 18 ans : avoir sa propre carte vitale

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, j'aimerais savoir : -si à 18 ans on peut faire la demande de sa propre carte vitale lorsqu'on est encore lycéen (pas encore étudiant)...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
nanoune1

Congés paternité + la prise en charge à 100% de la cpam

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord merci de l'attention que vous portez à mon message, je m'exprime: Ma fille est née ce 10 juin, j'ai pris mes congés paternité ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
renaudguillaume26200

Secu et transport

 Résolu

Bonjour, voila j'ai eu un refus de demande entente préalable pour le vsl il mon limité au transport (tain et taxi conventionné) sur quel base je va...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
lutttinette

En tant que résidant espagnol est ce que j'ai le droit à l'aem

 Résolu

Bonjour, je suis arrivé en France il y'a deux ans à peu près, j'ai une carte de séjours espagnole de 5 ans. pour des raisons personnelles, j'ai déci...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
nes-89

Résidence principale en belgique

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis française, j'ai 53 ans, je n'ai jamais travaillé, bientôt je serais divorcée . J'habite en Belgique et pour des raisons pr...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
choubaka

Ij maternité

 Résolu

Bonjour, a t on drois au ij maternité si on a ete licencier

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2013 par
BmV

Vsl, taxi?

 Résolu

Bonjour, Je dois amener mon fils à l'hôpital de Toulouse en Mars (2h30 de trajet). Je suis actuellement en CLM je prends un traitement classe 2 ni...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
CH

Ouverture de droits

 Résolu

Bonjour, J'ai 62 ans bientot et ne pourrai pas prendre ma retraite( symbolique) avant 65 ans ; Travaillant dans l'aide à domicile et rencontrant ...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
soasik

Demande d'une nouvelle carte vitale :

 Résolu

Bonjour, Je rentre de vacances Aujourd'hui et j'ai découvert la demande pour effectuer une nouvelle carte vitale que j'avais demandé avant mon dép...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Ted2402

Carte vitatle mayday !!!

 Résolu

Bonjour, j'ai quitte la marine marchande en 2012, l'ENNIM seritee sociale des marins ) a donc voulue récupérer la carte vitale qu'ils m'avaient do...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
lorent888

Itt travaillé et securité social

 Résolu

Bonjour, Pour la 1ère fois depuis 4ans de travail j'ai eu un jour ITT suite à une agression sur mon lieu travail pour coup et blessure. J'a...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2012 par
Utilisateur anonyme

Remboursement matelas

 Résolu

Bonjour, Mon mari ayant des problèmes de dos (hernie), nous venons de faire l'achat d'un matelas dont nous ferons l'acquisition d'ici une quinzain...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2012 par
BmV

Combien de temp paye la secu apres un acciden

 Résolu

Bonjour, voila je vous explique un peu ma situation j'ai un accident de travail sur le chantier(chemin de fer) mon patron m'a blessser involentairem...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
lala

Conseil pour faire bouger la cpam

 Résolu

Bonjour, Depuis le 04/01/12 je suis allé déposer mon dossier d'inscription à la CPAM, depuis je ne suis toujours pas inscrite chez eux, j'ai 2 enfa...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
§HELP§

Remboursement vignettes bleues

 Résolu

Bonjour, je souhaite faire des economies sur ma mutuelle sante le fait de changer de classe et de prendre celle de dessous et moins chere , entr...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
nana

Pas de médecin traitant depuis des années...

 Résolu

Bonjour, Voilà, ce matin j'ai appelé ma cpam pour poser une question banale, puis celle-ci m'a notifié qu'il fallait que je leur envoies la déclar...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
roboul75

Quel recours contre la sécurité sociale

 Résolu

Bonjour, je ne sais plus quoi faire j'ai commencé à être en arrêt maladie le 4 avril 2008 la cause j'ai des gros probleme d'arthrose j'ai subie une ...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
sara

Aide sécu

 Résolu

Bonjour, Voila j'étais ayant droit de mon conjoint et nous nous séparons du coup je ne sait pas comment faire pour le mettre a mon nom je ne mis c...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
jadecastel

Régime sécu dom tom

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si un antillais (martiniquais ou autre) habitant aux DOM-TOM (Martinique ou autres) et qui a rendez-vous en métropole c...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
fanchb29

Avance médecin et carte vitale

 Résolu

Bonjour, Une amie m'a posée une question à laquelle je n'es pas su répondre.... Avec la carte vitale, quand nous nous rendons chez notre médecin...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
Ptit-bébé

Divorce,droit securite social

 Résolu

Bonjour, je vais divorcé et j'aurai la garde des enfants mais les enfants sont sur la carte vital de leur père comment changer? merci

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
zouzou95

La sécurite social me demandede rembourser le

 Résolu

Bonjour, vola mon probleme j etait avec accord de l employeur en conges parentale du 18 juillet 2009 au 17 juillet 2010, je devais faire une repise ...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
sheraz
Résultats 201 - 239 sur un total de 239