Les discussions

Chômage et congés maternité

 Résolu

Bonjour, J'ai travaillé à temps plein de Mai 2003 à Août 2013. J'ai ensuite été au inscrite à PE et indemnisée de Septembre 2013 à Septembre 2014....

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
gadoudou75

Accouchement en france avec carte européenne d'assurance maladie

 Résolu

Bonjour, enceinte de 3 mois, je suis résidente en italie, le papa est français et je voudrais accoucher en France , on vivra ensemble dans quelques m...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
rosieres1

Numero de securite sociale

 Résolu

comment puis-je retrouver mon numero de securite sociale egare?

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
DorisOups

Sécurité sociale participation forfaitaire

 Résolu

Bonjour, Ma mère est en maison de retraite depuis 8 ans. Elle est au tiers payant régulièrement elle reçoit des relevés avec des participations forf...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
rosieres1

Département limitrophe ( controle cpam )

 Résolu

Bonjour, J' ai été renversée par une voiture alors que je traversais la rue sur le passage clouté, fracture complexe du poignet , fracture du femur ...

14 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
mamie nette

Je ne reçois pas mon code provisoire ameli

 Résolu

Bonjour, À moins qu'il n'ait été supprimé , je dispose d'un compte ameli (dont j'ai oublié le code)... mais ma carte vitale a disparu. Une attestati...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
laotseu63

Mettre provisoirement mon fils sur ma sécurité sociale

 Résolu

Bonjour, Mon fils (40 ans) a perdu momentanément ses droits a la sécurité sociale. Il doit les retrouver dans deux mois. Puis-je le prendre provisoi...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
rosieres1

Urgences maternité sans papiers

 Résolu

Bonjour, Je n'ai plus de carte de séjour depuis quelques mois. Je suis donc sans papiers. Je suis enceinte de 6 mois et j'aimerais aller à l'hôpital...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
DorisOups

Rachat de rente de maladie professionnelle d ayant droit.

 Résolu

Bonjour, Suite a un renseignement aupres des services de la securite sociale au sujet du rachat de rente de maladie professionnelle d ayant droit, c...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
rosieres1

Demande de 100%

 Résolu

Bonjour, Je suis malade. Une maladie du sang. je vais à l’hôpital tous les 15 jours pour "nettoyer" mon sang. On m'a dit que je pouvais bénéficier ...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
rosieres1

Remboursements de soins jugés à tort hors-forfait par cpam

 Résolu

Bonjour, J'ai constaté (tardivement) en décembre dernier que la CPAM me remboursait mes soins chez mon généraliste à30% car le considérant hors forfa...

10 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
STIOPA12

Frais de transport

 Résolu

Bonjour, Bonjour, après plusieurs visite chez un chirurgien, j'ai été convoqué par la clinique pour voir l'anesthésiste avant l'opération c'est ...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
rosieres1

Droit au capital décès

 Résolu

Bonjour, voilà ma question et je vais essayer d'être le plus clair possible !!! Mon ex-compagne avec qui j'ai eu 2 filles est décédée l'été dernier...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
doum42

Indemnisation perte d'un an de vie

 Résolu

Suite à une chute fractures bassin et clavicule gauches. Pas traces d'opération contrairement à ce que dit le rapport d'hôpital. 4 mois hôpital 8 moi...

28 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
golfjuliet

Passer du rsi à la cpam

 Résolu

Bonjour, J'étais travailleur indépendant couvert par la rsi et je suis maintenant au chômage. Je voulais repasser à la cpam mais on m'a dit que main...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
rosieres1

Travailler sans sécurité sociale

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai commis une erreur (grave ou pas, j'espère en avoir la réponse ici) j'étais étudiant l'an passée et depuis octobre 2011 je suis ...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Elodie

Renseignements

 Résolu

Bonjour, j'ai un appartement que je loue, je touche 550€ de loyer, comment faire pour avoir la secu?

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
rosieres1

Arrêt pathologique de grossesse et délai de carence

 Résolu

Bonjour à tous, Je ne suis pas sur de poster dans la bonne section, si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser. Je vais essayer de vous expliquer...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Butterfly67190

Cure a la mer morte israel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si un traitement ou une cure pour le psoriasis à la mer morte en Israël est remboursé? Merci

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
rosieres1

Nationalité française

 Résolu

Bonjour, je suis ahamada ali j eu une nationalité française j abite à nice je voulais à voir un numéro de sécurité sociale.

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
Sosowwww

Comment retrouver le n° de sécurité sociale de mon mari décédé

 Résolu

Bonjour, pourriez vous m'indiquer la procédure à suivre pour retrouver le N° de sécurité sociale de mon mari décédé vous en remerciant par avance ...

11 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
élisabeth

Refus de prise en charge d'un transport en ambulance

 Résolu

Bonjour, Le 5 aout 2016 j'ai été hospitalisée en urgence das une clinique près de Montpellier, où je me trouvais en vacances, pour un syndrome occ...

14 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
rosieres1

Connaitre mon nouveau numéro ss

 Résolu

Bonjour, j-ai besoin de connaitre mon nouveau numéro ss

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
djivi38

Double cotisation

 Résolu

Bonjour, Juste une question aux avertis ! Je suis demandeur d'emploi donc je perçois le RSA pour l'instant ... je bénéficie ainsi de la CMU. La...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
Phil59400

Dépressions grave

 Résolu

Bonjour, Cause dépression grave plus hospitalisation cela fait 5 ans que je ne travaille plus .Aujourd'hui je suis classé par la SS en invalidité cat...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
Clo@

Jais rien compris des arrérages

 Résolu

jais reçue une lettre recommandé les arrérages n étant dus que jusqu'au 15-06-2016 il résulte que vous ête redevable de la somme de 636,30£ je suis l...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
tintin

Aide médicale d'état et frais de grossesse

 Résolu

Bonjour je suis enceinte de 8 mois et je suis en cours de régularisation. Je viens d'obtenir mon aide médicale d'État et je voulais savoir si j'ai le ...

14 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Lyndajsk

Rsi securite sociale

 Résolu

bonjour, j ai été radie du rsi début janvier 2016 suite a une cessation d activité, mes droits sont bon jusqu au 01/12/2016 ,donc aujourdui j ai v...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
NONO

Attestation de carte vitale pr mon fils

 Résolu

Bonjour, mon fils Thomas a besoin d'une attestation de carte vital pr ses etudes .merci

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
sandrine

Perte de son numéro sécurité sociale

 Résolu

Bonjour, Ma mère âgée de 65 ans gravement malade a perdu son numéro de sécurité social . N'ayant travailler que les 3 première année de sa vie. Qu'e...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
maylin27

Ai je le droit au congé maternité ???

 Résolu

Bonjour, je vous explique la situation : Je suis salariée en cdi depuis le 1er septembre 2011. je suis actuellement en congé parental pour mon de...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
Plom04

Demande de réponse au indémité journaliere

 Résolu

Bonjour, je suit en arrêt de travaille du 29/06 au 28/08/2016 suite a une opération sachant que je suit au chaumage plus précisément a l'ass. j'ai joi...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
erikos

Personne non resident en espagne/algérie

 Résolu

Bonjour, Je possède un appartement en Espagne mais je suis non résident, peut on cotiser pour assurance maladie .

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
rosieres1

Pension de réversion

 Résolu

Bonjour, Je réponds aux critères pour demander la pension de réversion de mon ex conjoint. Mais je n'ai pas son n° de sécurité sociale et personne...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
rosieres1

Carte vitale

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais rajouter mes enfants sur ma carte vitale en plus de celle de mon époux. Nous partons en vacances et mon époux reste pour so...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
rosieres1

Les ondes de choc

 Résolu

Bonjour, Est-ce que les ondes de choc sont remboursées par la sécurité sociale? Merci d'avance pour vos réponses! CHRYS

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
CHRYS

Attestation secu

 Résolu

J'ai besoin d'une ATTESTATION aux DROITS SECU . Merci de votre réponse , bonne journée ; Edmond ARTUFEL

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2016 par
LinaeN

Cmu

 Résolu

Bonjour, Quelles sont les démarches à faire pour bénéficier de la cmu Merci pour votre aide

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2016 par
rosieres1

Immatriculation

 Résolu

Petite fille 19 ans au rsa est toujours sur numéro ss de sa mère elle vient d'avoir un bébé qui n'est pas assuré. Quelles sont les démarches à faire m...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2016 par
rosieres1

Numéro sécurité sociale

 Résolu

Bonjour, je vis en espagne, et je ne connais pas mon numéro de sécurité sociale pour pouvoir demander la retraite. Ou puis je l'obtenir? Ma derniere...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
rosieres1

Hospitalisation

 Résolu

Bonjour, Je suis en arrêt maladie et après entretien avec le médecin conseil,je passerai en invalidité a partir du 1 juin.je viens de recevoir une l...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
rosieres1

Remboursements jamais perçus

 Résolu

Bonjour, J'ai déposé en Juin 2015 mon nouveau RIB auprès de ma CPAM.Je me suis aperçue en Octobre que mes remboursements de Juillet,Août,Septembre n'...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
rosieres1

Carte vitale et résidence à l'étranger

 Résolu

bonjour, je touche une retraite de la sécurité sociale.je vis en nouvelle zelande.je viens en france pour des vacances.ai-je droit a une carte vitale...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
rosieres1

Licenciement de mon époux restons nous assurés sur lui au chomag

 Résolu

Bonjour, mon époux va etre licencié le 29 avril 2016 il va s'inscrire au chomage (licenciement inaptitude a tout poste et maladie professionnelle ) ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
techniciensecu

Recherche d'un numéro de sécurité sociale

 Résolu

Bonjour, Mon épouse est decedee en 1999, nous étions divorcés. Je n'ai plus son numéro de sécurité sociale , ni mes enfants. Comment puis je faire p...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Francois52

Demande de numéro de sécurité sociale

 Résolu

Bonjour, comment je faire pour demander un numéro de sécurité sociale!!!! merci.

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
rida

Sécu pendant combien de temps ?

 Résolu

Bonjour, je vais être en fin de droit pôle emploi ce mois ci. Mon époux est sous mon numéro de sécurité social car sans emploi depuis 7 ans. Penda...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
patitou@@

Passer du rsi à la cnam

 Résolu

je bénéficiais de la gratuité du RSI jusqu'au 31 12 2015, antérieurement j'avais fait les démarches pour être rattachée à mon époux à la CNAM et Rdv m...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
koozoo42

Couverture securite sociale et veuvage

 Résolu

Bonjour je suis veuve depuis 3 ans et je n'ai jamais travaille je beneficiais de la ss grace a mon mari je percois une retraite de reversion est c...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
Sylfabio

Couverture sociale pour un conjoint étranger

 Résolu

Bonjour, Je suis Argentine, mariée depuis quelques mois avec un homme Français NOUS pensons venir en France quelques mois.pouvez vous me dire si ...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
doris33
Résultats 101 - 150 sur un total de 238