Rente dû genoux [Résolu]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
- - Dernière réponse : Gros1960
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
- 20 avril 2019 à 18:50
Bonjour,
J’a 60 ans je perçois une rente de 455 € tous les trimestres si je vends 1/4 combien je perçois par la cpam
Merci
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
hein ??????

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24376 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Gros1960
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
-
Aidez moi svp
il faudrait encore que votre demande soit compréhensible ??
c'est quoi, une "rente dû genoux" ??, vendre quoi ?? à qui ?
Commenter la réponse de Mars
0
Merci
Bonjour,

Est ce bien une rente pour accident de travail avec un taux d'incapacité permanente entre 10 et 50% versée par la cpam ? quelle est la date de l'accident ? avez vous déjà procédé à un rachat partiel de cette rente ?

Je vous conseille de demander par votre messagerie ameli ou par courrier à la cpam une simulation financière de demande de rachat de votre rente. La cpam utilise un barème qui tient compte de votre âge. La simulation que vous adressera la cpam vous donnera le montant du rachat de la rente ainsi que le montant de la rente qui continuera de vous être réglé.

Bonne journée
Commenter la réponse de nenuphar
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
0
Merci
Bonjour escuse moi je touche une rente de mon genoux suite à un accident de travail qui est de 455€ tous les trimestres je la perçois depuis 2010 et je voudrais savoir si il est possible de vendre 1/4 à le spam et si oui quelle en serait le montant merci pour votre réponse
Commenter la réponse de Gros1960
0
Merci
Le sujet sur la barème appliqué par la cpam étant assez controversé, vous pouvez demander par votre messagerie ameli ou par courrier à la cpam une simulation financière de demande de rachat de votre rente. La cpam utilise un barème qui tient compte de votre âge. La simulation que vous adressera la cpam vous donnera le montant du rachat de la rente ainsi que le montant de la rente qui continuera de vous être réglé.

Vous pouvez donc demander le rachat, très certainement c'est le barème du 17/12/1954 qui sera applicable.
Votre rente annuelle est de 4*455 = 1820 € ; le barème applicable à la date de constitution à 60 ans serait de 10.047 soit 18285 € et donc le quart : 4571 €. A vérifier par la demande de simulation financière auprès de votre cpam.

Bonne journée
Gros1960
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
-
merci beaucoup pour votre reponse tres rapide
Commenter la réponse de nenuphar
Dossier à la une