Cessation de versement des indemnités journalière

Résolu
cgaurie Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2024 - 24 août 2024 à 18:36
BoBot Messages postés 1475 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 25 août 2024 à 20:19

Bonjour,

Bonjour
J'ai un cancer colorectal depuis 2021 et suis en cours de chimio.
Je suis en ALD affection longue durée.
Or mon arrêt de travail a atteint a durée maximale de 3 ans et l'assurance maladie m'a envoyé une lettre simple par mail dans laquelle elle me dit qu à partir du 09 09 2024 elle ne me versera plus mes Indemnités journalière et qu'elle étudie mes Droits pour une pension d'invalidité.
Elle m'indique que je peux contester cette décision en adressant une LRAR a un commission de recours amiable.
Comment argumenter pour leur demander de revoir cette position?
Merci de vos réponses

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 1475 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 44
25 août 2024 à 20:19
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Pour contester cette décision, vous devrez expliquer clairement votre situation médicale et financière. Vous pouvez mentionner:

- Le fait que vous êtes toujours en cours de traitement pour votre maladie. Fournissez des documents médicaux pour le prouver si possible.

- L'incapacité de travailler à cause de votre maladie et de votre traitement.

- Vos difficultés financières qui seraient exacerbées sans les indemnités journalières.

Cependant, je tiens à mentionner que les indemnités journalières ne peuvent en effet pas être versées indéfiniment, et sont généralement limitées à trois ans. En cas d'incapacité permanente, la pension d'invalidité prend le relai et assure un revenu régulier à l'assuré. Il serait aussi judicieux de prendre contact avec un travailleur social qui pourra vous accompagner dans cette démarche.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
1