5 mois après avoir déposé le dossier, toujours pas de Carte Vitale

Résolu
Fagus - Modifié le 5 juin 2019 à 16:58
 Fagus - 7 juin 2019 à 21:05
Bonjour,
En janvier 2019 j'ai remis en mains propres ma demande de Carte Vitale auprès de la Sécu de Nancy, mes droits "seraient ouverts depuis le 14/03/2019" or, je ne parviens toujours pas à obtenir ma Carte Vitale. A chaque fois que je me déplace, la réponse est la même: votre dossier est en cours -depuis maintenant 5 mois ! - C 'est désespérant ! Que faire ?
D'avance merci de l'aide que vous pourrez me donner. Cordialement,
Fagus
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
Modifié le 5 juin 2019 à 19:45
Bonjour,

J'ai attendu deux ans... j'ai finalement fini par l'avoir quand je me suis mis à leur envoyer des messages tous les jours sur l'espace Internet.
Je faisais le niais qui ne comprenait rien, sans jamais râler ni m'énerver :
Ex. : quand ils m'envoyaient une réponse automatique m'indiquant qu'ils avaient bien reçu mon message et que celui-ci serait traité dans les plus brefs délai, je renvoyais le lendemain un autre message pour demander qu'elle était ce délai. Quand la personne me répondait, je lui reposais une question sur une imprécision de sa réponse.
Cela a du rapidement les fatiguer, puisqu'en moins de deux semaines, la situation était débloquée.

Si vous voulais que l'on vous serve vite, il faut faire le niais, c'est une très bonne méthode car ils vont traiter votre demande rapidement afin de se débarrasser de vous.

CB

1
merci de votre suggestion. Je vais l'utiliser. Nous verrons qui se fatiguera le premier.
Fagus
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
5 juin 2019 à 19:59
bonjour,
En même temps on peut continuer à vivre et à se soigner sans carte vitale......


Cordialement
0
Finalement, vous avez raison.
Merci.
Fagus
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135 > Fagus
7 juin 2019 à 07:48
Il y a probablement un problème technique qui retarde l'édition de votre carte vitale. Il est simplement regrettable que les conseillers de la sécu ne soient pas en mesure de vous donner les explications. Sachez que sur une année ce sont 3, 5 millions de cartes vitales qui sont produites et 98 millions de mises à jour. Impossible d'être parfait....
https://www.sesam-vitale.fr/web/sesam-vitale/nous-connaitre
0
Bonsoir,
je veux bien admettre que le nombre élevé de cartes à mettre à jour et de cartes à produire est impressionnant et que le personnel est très sollicité. Cependant, il est inadmissible au bout de 5 mois de fournir toujours la même réponse et de ne pas avoir la moindre idée de chercher la cause et d'en faire part à l'intéressé. C'est un manque d'égard vis-à-vis de l'intéressé.
1