Problème d indemnités journalières

Résolu
Nini - 17 févr. 2012 à 18:46
 Nini - 27 févr. 2012 à 12:13
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si la réponse de la secu est appropriée ou non car je ne connais pas trop les règles dans ce domaine.
Voici ma situation : mon médecin m a prescrit un arrêt de 3 jours seulement suite a un torticolis. Passé ce délai j ai repris le travail malgré les douleurs car mon médecin ne pouvait pas me reçevoir avant une semaine. Malgré toute ma bonne volonté je n ai pas pu aller travailler les 2 jours précédents mon rendez-vous, étant trop mal en point. Mon médecin m a remis 3 jours d arrêt et m a conseillé d envoyer une lettre a la secu, avec mon arrêt, indiquant que j avais également manqué les 2 jours précédents a cause de cette maladie, pour pouvoir bénéficier des indemnités journalières. Hors la secu refuse d en tenir compte ce qui fait qu' en tout je perd 8 jours de salaire et que je n ai droit a rien. Est-ce normal? Que puis-je faire? Doit on obligatoirement choisir des médecins plus laxistes pour avoir droit a des indemnisations?

1 réponse

bonjour,

concernant ton soucis je sais que tu aurais du te rendre a l'hopital ou voir un autre médecin quand le tien ait absent il ne peut pas te faire un arret comme ça il y a des délais a respecter..malheureusement là il n'y a rien a faire
2
Bonjour Fanny,
Merci pour ta réponse, c'était bien ce que je pensais mais je trouve tout de même cette situation assez scandaleuse. En effet, si j'avais été voir un autre médecin la secu ne m'aurait alors pas remboursée totalement la consultation étant donné qu'il s'agissait d'un autre médecin. Et je ne voulais pas engorger les urgences, il y a bien assez d'abus comme ça.
0