Pb, Médecin traitant dans une autre région ?

Signaler
Messages postés
491
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
 §HELP§ -
Bonjour,

Suite à mes études j'ai été amené à déménager et j'aimerais garder mon médecin traitant familial qui est dans une autre région que mon lieu d'études.
Donc mon médecin traitant est situé dans une région différente que mon lieu de résidence.
Je sais qu'il n'y a, a priori, aucune contre-indications à faire cela car pas de contraintes géographiques au choix du médecin traitant.

Cependant j'ai mal été remboursé (30% du tarif conventionné) lorsque je suis allé chez un médecin (qui n'était pas mon médecin traitant) près de mon lieu de résidence.
La CPAM invoque le fait que ce médecin ne pouvait pas cocher l'onglet "Hors Résidence" puisque j'habitais à 2 pas de son cabinet. Par conséquent le problème allait toujours être le même et qu'il fallait absolument que je prenne un médecin traitant près de chez moi, quitte à aller chez un autre médecin en cochant la case "médecin remplaçant".

J'aimerais savoir ce qu'il en est réellement ? Puis je garder mon médecin traitant dans une autre région ? Le cas échéant quel case doit cocher le médecin que je vais voir près de mon lieu d'études afin que je sois rembourser correctement ?

Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Messages postés
638
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2018
135
Bonjour
On ne peut avoir qu'un médecin traitant, je pense, sinon, le terme n'existerait pas...ni les mesures qui vont avec...ce serait comme avant.
Vous voulez absolument garder votre médecin traitant? à quoi cela sert-il si vous consultez toujours à côté de chez vous, ce qui est logique, car, quand on est malade, on ne va pas faire des kms....et cela ne vous empêche pas, à l'occasion de voir l'autre médecin...en étant un peu moins remboursé.
Je pense que de cocher la fameuse case, n'est valable qu'exceptionnellement quand on est en vacances, par exemple.