Pb, Médecin traitant dans une autre région ?

Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 25 févr. 2012 à 12:32
 §HELP§ - 28 févr. 2012 à 16:21
Bonjour,

Suite à mes études j'ai été amené à déménager et j'aimerais garder mon médecin traitant familial qui est dans une autre région que mon lieu d'études.
Donc mon médecin traitant est situé dans une région différente que mon lieu de résidence.
Je sais qu'il n'y a, a priori, aucune contre-indications à faire cela car pas de contraintes géographiques au choix du médecin traitant.

Cependant j'ai mal été remboursé (30% du tarif conventionné) lorsque je suis allé chez un médecin (qui n'était pas mon médecin traitant) près de mon lieu de résidence.
La CPAM invoque le fait que ce médecin ne pouvait pas cocher l'onglet "Hors Résidence" puisque j'habitais à 2 pas de son cabinet. Par conséquent le problème allait toujours être le même et qu'il fallait absolument que je prenne un médecin traitant près de chez moi, quitte à aller chez un autre médecin en cochant la case "médecin remplaçant".

J'aimerais savoir ce qu'il en est réellement ? Puis je garder mon médecin traitant dans une autre région ? Le cas échéant quel case doit cocher le médecin que je vais voir près de mon lieu d'études afin que je sois rembourser correctement ?

Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 149
25 févr. 2012 à 13:10
Merci de votre réponse Reinedeseptembre.

J'ai bien compri que l'on peut avoir qu'un seul médecin traitant. Je souhaite garder mon médecin de famille comme médecin traitant et qui est dans une aute région.
Pour moi la définition d'un médecin traitant est un médecin qui me connait moi et les différentes pathologies que j'ai pu avoir et qui m'a suivi tout au long de ma vie.
Donc je ne veux pas confier cette tache à un médecin que je vois dès la première consultation.

Je ne vois pas pourquoi je serai moins bien remboursé étant donné que la sécu n'exclue pas la possibilité d'avoir un médecin traitant Hors région.
Mais j'aimerais simplement savoir ce que les médecins que je consulteraient sur mon lieu d'études doivent marquer sur la feuille de soin pour que je sois bien remboursé (Médecin remplaçant, Hors Résidence, Cas d'urgence....)

Merci de votre aide!
3