Rechute accident de travail [Résolu]

Signaler
-
 Coubertin54 -
Bonjour,



peut on etre en R.A.T lorsque on percois le rsa et que l'on ne travail pas

Merci
Cordialement

1 réponse

Messages postés
130
Date d'inscription
jeudi 30 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016
175
Bonsoir.

Vous pouvez tout à fait déclarer une rechute de votre accident du travail alors même que vous ne travaillez pas et que vis percevez le RSA. Cette rechute doit être déclarée à la caisse d'assurance maladie qui a pris en charge l'accident du travail au moyen d'un certificat medical initial de rechute.

Cette démarche permettra de prendre en charge vos soins au titre d'un accident du travail. Par contre, si vous ne travaillez pas je ne pense pas que vous puissiez prétendre à des indemnités journalières. en cas de consolidation des lésions, vous pouvez éventuellement bénéficier d'une rente accident du travail si votre état de santé le justifie.
Cordialement
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Proverbe Schadock
le rsa ne devrait pas être maintenu a moins que vous recherchiez un emploi
Bonjour,

Une simple information partielle sur ce post déjà ancien.

Lorsque vous êtes en rechute A-T, vous ne pouvez pas être à la recherche d'un emploi car Pôle-Emploi vous désinscrit automatiquement de leurs fichiers et vous n'êtes plus dans l'obligation d'effectuer votre déclaration mensuelle.

Pour eux, vous passez sous le couvert de la CPAM jusqu'à votre consolidation. Et, seulement après vous pourrez vous ré-inscrire comme demandeur d'emploi.

Cordialement
Dossier à la une