Arrêt de travail pour baby blues post partum

Asterix8 - 10 févr. 2012 à 16:44
 §HELP§ - 11 févr. 2012 à 19:59
Bonjour,

Je suis actuellement en congé maternité jusqu'au 14 février date à laquelle je dois récupérer mon solde de tout compte car j'ai déjà envoyé ma lettre de démission à mon employeur, ce dernier m'ayant confirmé par écrit la prise en compte de ma démission prenant effet le 14 février (sans préavis).

Ce jour mon médecin traitant m'a arrêté 15 jours pour dépression post partum.

Quelles démarches dois-je entreprendre vis à vis de mon employeur ?
Aurais-je droit à des indemnités de la part de la sécurité sociale ? Si oui, à quelle hauteur ?

En vous remerciant par avance,

Cdlt,

2 réponses

Il est très difficile de vous apporter une réponse fiable et précise sans connaitre le détail de votre situation. Etes vous, à la date du 11 février, en congé maternité indemnisé par la sécu? pendant combien de temps avzez vous travaillé avant le début du congé mater?
Quant à l'importante question des effets de votre démission, celle ci relève du droit du travail. Je pense qu'il faudrait la poser sur le forum droit des salariés.
Cordialement
0
Etes vous, à la date du 11 février, en congé maternité indemnisé par la sécu?
> OUI

pendant combien de temps avzez vous travaillé avant le début du congé mater?
> 3 ans

Merci.
Cdlt,
0
Vous percevrez les indemnités journalières maternité pendant la durée prévue ensuite c'est une indemnité maladie qui prendra le relais. Il ne devrait pas y avoir de problème avec la sécurité sociale.
Cordialement
0