Pb :Tiers Payant Mutuelle en Pharmacie

Résolu
Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 28 févr. 2012 à 23:04
Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 3 mars 2012 à 17:58
Bonjour,

J'ai une mutuelle santé que l'on peut qualifier de régional du Sud Ouest mais qui couvre un tiers payant dans toute la France en pharmacie.

Cependant dans une pharmacie d'une autre région dans le Sud Est on m'a accordé le Tiers Payant Sécurité Sociale mais refusé le Tiers Payant Mutuelle m'invoquant qu'ils ne connaissaient pas cette mutuelle et qu'il ne pouvait pas appliquer le tiers payant, et qu'au pire des cas je faisais l'avance des frais et que je me ferai rembourser après coup (Le prix du timbre en + que je ne trouve pas négligeable).

J'ai contacté ma mutuelle qui m'a bien dit qu'elle couvrait un Tiers Payant National mais que quelque fois suivant la politique des pharmacies celles ci refusent de pratiquer le Tiers Payant mutuelle pour les motifs invoqués.

Je trouve ça scandaleux d'avoir une mutuelle santé qui se dit pratiquer un Tiers Payant National alors que ce n'est pas le cas.

A qui la faute ? A la mutuelle qui n'aurait pas passer des accords avec toutes les pharmacies de France ? A la pharmacie en question qui n'a pas joué le jeu en vérifiant sur ses fichiers informatiques que ma mutuelle pratiquait bien le Tiers Payant National ?

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et comment à l'avenir puis je forcer les pharmacies hors région à appliquer ce tiers payant Mutuelle.

Merci de votre aide.

11 réponses

Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 149
29 févr. 2012 à 14:04
Merci de votre réponse §HELP§.

Justement ma mutuelle dit avoir passé une convention avec toutes les pharmacies de France puisqu'elle propose un Tiers Payant National.
Donc en théorie cette pharmacie aussi devait avoir passé une convention avec ma mutuelle.

Ma Mutuelle me dit que c'est la pharmacie qui n'a pas fait l'effort de rechercher dans les fichiers informatiques que la convention était passée.
Etant donné que la pharmacie ne connaissait pas "de nom" ma mutuelle elle n'est pas allée vérifier.

J'aimerais savoir si cette version de l'histoire est plausible ou pas ? Est ce que les pharmaciens ont juste à consulter un fichier informatique pour savoir si tel ou telle mutuelle a passé une convention de tiers payant avec tel ou telle pharmacie ?

Merci beaucoup de votre aide...
1