IJ / Pôle Emploi et FPT

Résolu
stop - 2 avril 2012 à 21:20
 stop - 3 avril 2012 à 17:51
Bonjour,
Je suis actuellement indemnisée par Pôle Emploi suite à un licenciement économique.
Comme j'ai trouvé un job à temps non complet en tant que fonctionnaire de la territoriale (FPT), en gros je gagne 10€/jour de la FPT, et je suis indemnisée 50€/jour de Pôle Emploi en complément.
Le mois dernier j'ai eu un arrêt maladie de 6 jours.
La FPT me fait un maintien de salaire, donc je ne perds rien de ce côté-là (grâce à une assurance que je paye tous les mois).
Par contre, Pôle Emploi ne me paye pas ces 6 jours de maladie : normal, je leur ai déclaré être en arrêt. J'ai fourni tous les documents de Pôle Emploi à la sécu ; la sécu me dit que c'est à la FPT de me faire un maintien de salaire ?!
Ils ne comprennent pas que cela n'a rien à voir... ?! et que j'ai besoin de la compensation de ce que Pôle Emploi ne m'indemnise pas ?! ou c'est moi qui suis idiote ???
Si quelqu'un comprend la situation et s'y connait, je ne dirais pas non à un petit coup de main...
La sécu me renvoit mon dossier...
J'ai payé des timbres pour rien, et pas d'indemnisation...
J'aimerais bien aller leur raconter ce à quoi j'ai droit, d'après la loi...
Merci d'avance !!!

2 réponses

Bonsoir,
A mon avis la sécu devrait vous indemniser sur la base du salaire que vous perceviez avant le chômage...Faites une demande dans ce sens par lettre adressée au conciliateur de votre CPAM et tenez nous au courant du résultat de votre démarche.
Cordialement
0
Merci de votre réponse. C'est ce que j'avais compris aussi.
J'attend le dossier en retour, si je le reçois au lieu du paiement des IJ je vais écrire au conciliateur.
Que c'est compliqué et coûteux de se faire entendre !
Autrefois je me rappelle on passait parfois 2 heures en salle d'attente, mais on repartait avec les sous. Maintenant on n'a plus d'interlocuteur qui nous écoute, la dernière m'a carrément raccroché au nez !
0
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous pour dire que c'est compliqué; en revanche je réfute le "coûteux" car l'appel au conciliateur est totalement gratuit de même que la fourniture de renseignements sur ce forum.....
Cordialement
ps et si vous deviez déclencher une procédure CRA puis TASS ce serait encore gratuit
0
Je ne parlais bien entendu pas du forum comme vous l'avez deviné...

Mais envoyer 2 fois (aller-retour) le même (épais) dossier par la poste ça coûte 2 fois 2,40€ (car oui, même le retour c'est nous qui le payons n'est-ce pas?) ; j'ai appelé la sécu 1 première fois pour savoir quoi mettre dans le dossier (écoutez bien : mes 3 derniers bulletins de salaire avant licenciement, l'avis de prise en charge de Pôle Emploi, les 3 derniers avis de paiement de Pôle Emploi) ; je les ai rappelés 1 deuxième fois car je n'ai pu répondre à leur premier appel (je travaillais) -et en plus on a été assez aimable de ne pas m'écouter jusqu'au bout et de me raccrocher au nez !- ; et il va encore falloir que je leur renvoie le dossier avec je ne sais quel document supplémentaire (+ 2.40€), ce n'est pas encore sûr qu'ils comprennent... Pendant ce temps Pôle Emploi m'a bien sucré 6 jours d'indemnisation... tout ça pour au final obtenir ce à quoi j'ai droit au bout de plus de 4 semaines d'attente...

La dernière fois il a aussi fallu que je bataille plus d'un mois pour obtenir un remboursement de soins auquel j'avais droit...

Avouez qu'il y a de quoi se demander si on n'est pas en train de combler le trou de la sécu sur notre dos en écoeurant les gens jusqu'à ce qu'ils renoncent à obtenir ce à quoi ils ont droit.

Merci encore pour votre aide (gratuite !).
0