Travail et numero de secu

jobfiderman Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 - 2 avril 2012 à 20:16
 granny - 3 avril 2012 à 12:36
Bonjour,
détentrice d un tire de séjour d 1 an pour vie prive et familial avec autorisation de travaille
Ma tante me propose de travaille comme plongeur dans un restaurant sous son numéro de sécurité social
N étant pas encore rattache au numéro de mon mari celui ci me dit que cela n est pas trés légal et ma tante me dit le contraire
aidez moi a comprendre qui me dit la vérité et qu elle est le risque encouru si je travail sous le numéro de ma tant ( droit au chaumage point retraite et en cas d accident du travail ou autre....)
merci

2 réponses

Bonsoir, Rien n'est clair. Si votre tante fait celà, elle est dans l'illégalité la plus totale. Non déclaration de salarié, salarié au noir. Et vous vous perdez tous vos droits.
0
jobfiderman Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012
2 avril 2012 à 20:54
mais j ai pourtant signée un contrat de travail
pour ca qu est ce que je risque pour mes papiers car j ai vraiement besoin d argent
0
Bonjour, Renseignez-vous auprès de l'INSPECTION du Travail
0