Probleme de mutuelle et de teletransmission

1MIC Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - 20 mars 2012 à 22:59
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 22 mars 2012 à 07:47
Bonjour,
jai besoin d'aide et de conseils sur ma mutuelle qui ne veut pas me rembourser des consultations chez un generaliste ... la securite sociale teletransmet tout mes parcours de soin a ma mutuelle et depuis le mois de juin 2011 je nai plus de remboursement quelque soit l'origine sauf la pharmacie que je ne paye quasiment jamais, apres plusieurs appel et verification a la cpam et dans ma mutuelle jai remarqué que les mutuelles utiliser le pretexte du tiers payant chez le medecin et que pour que je soit rembourser pleinement je dois payer la somme totale due chez mon medecin sinon il ne recoivent pas la teletransmission EST CE VRAI?????????ma mutuelle me demande de leurs retourner touts les descomptes de remboursement pour qu'il puisse me rembourser c que jai fait en demande a la secu ,jai recu un descompte en format image ecran ( c chaud a comprendre ce descompte)que jai envoyé a ma mutuelle qui me la retourner 1 semaines plus tard me demandant toutes les factures de paiement de mon generaliste bref je paye les sommes complete chez mon toubib et les remboursement ne ce font quand meme pas donc que faire a part ce rendre malade a appeler tout les services cpam et mutuelle qui se jette la pierre. merci a vous d'avance pour tous vos conseils

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
22 mars 2012 à 07:47
Bonjour

Si votre médecin fait la télétransmission à la Sécurité sociale, vous devez payer la consultation en totalité.
Vous percevez ensuite le remboursement S.S., puis le remboursement Mutuelle (La sécu adressant à votre Mutuelle les coordonnées de l'acte)
L'opération se passe t-elle comme cela ??

Si votre médecin ne fait pas la télétransmission, vous devez adresser la feuille de soins à la S.S., puis il faut fournir à la Mutuelle le décompte de remboursement pour obtenir un complément éventuel suivant leur barème.
Dans ce cas là aussi, vous devez payer l'intégralité de la consultation au médecin.

Dans quel cas vous trouvez vous ?
0