Nouveau problème de Haies

dan26400 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - 30 sept. 2015 à 10:59
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 3 oct. 2015 à 21:30
Bonjour,
J'ai loué le 30 juillet de cette année (pris en possession le 22/9) une maison sise a Crest dans la Drôme.
Visiblement, les arbres et haies n'ont pas été entretenues depuis un certain temps.
Le haies en bordure de rue font plus de 4 mètres de haut, idem sur un coté sans voisin, idem derrière sur 20 mètres environ avec un voisin.
J'envisage donc de ramener ces haies a 2 ou 2,5 mètres.
Je n'ai pas trouvé de législation de la Ville sur ce sujet.
Deux questions :
Compte tenu du cout important (j'attends un devis) cette dépense est-elle a ma charge ou a celle du propriétaire sachant que je ne connais pas la hauteur maximum autorisée dans ma ville en bordure de rue, sachant également que la hauteur actuelle ne présente a priori aucun danger pour la circulation et autres.
Je sais très bien que mes obligations comporte l'entretien des biens de toute nature mais là, il ne s'agit plus d'entretien mais d'une mise en conformité dont la charge ne devrait pas m'incomber. (A priori !)
Idem pour les arbres dont l'un obstrue la réception des chaînes satellite.
D'autre part, malgré un état des lieux très détaillé 'maison ancienne), il apparaît a l'usage des disfonctionnements ou des défauts non répertoriés. Que faut-il faire sans "braquer" le propriétaire, je tiens a rester en bon terme.
Merci de vos réponses.

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
3 oct. 2015 à 21:30
bonsoir

Pour ne pas braquer un propriétaire on lui demande gentiment ( en recommandé avec AR tout de même car les paroles s'envolent ..)

la taille des haies et des arbres relève de l'entretien à la charge du propriétaire si la haie dépassait les 2 mètres

et encore la législation vient de changer et là j'ai un petit doute mais il me semble que c'est encore pire pour le bailleur
1