Pas de détails caution non rendue entièrement

Yann7469 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 - 9 oct. 2015 à 14:00
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 13 oct. 2015 à 11:06
Bonjour,

J'ai rendu un appartement début Août situé à Lyon qui était géré par une célèbre agence immobilière nationale commençant par N.

Au delà de tous les soucis qu'on a eu avec eux, 1 mois et demi après avoir rendu l'appartement nous avons reçu un virement d'un peu plus de 200€ sur les 600€ de caution initialement versés.

J'ai appelé à plusieurs reprises pour demander les détails de ce non rendu partiel de la caution, on m'a annoncé au téléphone que c'était en grande partie dû à une provision sur augmentation de charge éventuelle, et que pour récupérer le reste je devrais rappeler en mars 2016 (!!). Ils m'ont aussi dit que je recevrais un courrier avec ces détails.

Le souci, c'est que je ne suis absolument pas d'accord avec leur décision pour un appartement que j'ai rendu en parfait état. Je souhaite donc amener l'affaire devant la justice.

Étant étudiant, je n'ai pas les moyens de me payer un avocat, néanmoins je peux bénéficier de consultations gratuites, pour cela un simple coup de fil et j'obtient un rendez-vous.

Ma question : pensez-vous que je devrais profiter de cette consultation pour faire relire le courrier LRAR que je souhaite envoyer à l'agence leur demandant de m'envoyer le détail de ce qui a été retenu de la caution ? Ou pensez-vous que je peux rédiger cette lettre sans relecture et qu'après réception des détails, je profite de la consultation pour savoir ce que je peux faire ?

Je vous remercie par avance ! :-)

1 réponse

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319
9 oct. 2015 à 14:11
La loi limite à 20% ce qui peut etre conservé si on pense que les charges réelles seront en hausse...de toute facon tout doit etre justifié...bref leurs explication c'est de la foutaise
Faite un RAr avec menace de saisir le tribunal d'instance, juge de proximité et en rappelant les obligations de la loi alur
0
Yann7469 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015
10 oct. 2015 à 18:56
Merci pour votre réponse et vos conseils ! :-)

Mais pensez-vous que cette première LRAR je devrais la faire relire par un avocat auparavant ou ce n'est pas nécéssaire ?
0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319 > Yann7469 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015
13 oct. 2015 à 11:06
aucune utilité pour un avocat !
Vous rappelez juste que conformément à lal oi ALUR (tapez sur internet loi alaur dépot de ganratie et vous aurez les références) il ont un mois pour rembourser avec pénalité de 10% par moi ensuite
0