Quitter une colocation // Dois-je trouver un remplaçant?
Dermiste
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
-
Modifié par Dermiste le 11/01/2016 à 21:04
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 20 janv. 2016 à 14:06
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 20 janv. 2016 à 14:06
A voir également:
- Quitter une colocation // Dois-je trouver un remplaçant?
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Quitter un cdi pour interim chomage - Forum Chômage
- Je veux quitter mon conjoint mais je n'ai pas d'argent ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Ton ami a décidé de quitter l'école donne lui des conseils pour ne pas quitté l'école ✓ - Forum Mariage
- Quitter le domicile conjugal sans être marié avec enfant - Forum Divorce
1 réponse
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
Modifié par Valenchantée le 11/01/2016 à 21:04
Modifié par Valenchantée le 11/01/2016 à 21:04
Bonjour,
En meublé, le préavis est effectivement d'un mois et non, vous n'avez pas à vous chercher un remplaçant, par contre : oui, vos colocataires devront payer le loyer en entier (donc votre part aussi).
Ceci, si vous avez un bail pour tous ... et non pas chacun le vôtre ...
Pour partir au plus vite, n'oubliez pas que vous devez donner votre congé par lettre RAR ou remise en mains propres contresignée.
Cdlt
Val
En meublé, le préavis est effectivement d'un mois et non, vous n'avez pas à vous chercher un remplaçant, par contre : oui, vos colocataires devront payer le loyer en entier (donc votre part aussi).
Ceci, si vous avez un bail pour tous ... et non pas chacun le vôtre ...
Pour partir au plus vite, n'oubliez pas que vous devez donner votre congé par lettre RAR ou remise en mains propres contresignée.
Cdlt
Val
11 janv. 2016 à 21:07
- personne 1
- personne 2
- personne 3
- personne 4"
ça veut dire que nous somme effectivement lié par le même bail, et que si je pars mes colocs doivent payer pour moi à moins que un nouveau coloc soit trouvé.
Modifié par Valenchantée le 11/01/2016 à 21:10
Sachant que vous resterez solidaire des 3 autres personnes jusqu'à 6 mois après la fin de votre préavis (sauf s'il y a un nouveau colocataire), ensuite vous ne serez plus lié à qui que ce soit.
11 janv. 2016 à 21:30
19 janv. 2016 à 21:03
J'ai posté des annonces et ma propriétaire m'a dit que je pourrais partir dès que j'aurais trouvé quelqu'un pour reprendre ma place. Qu'est-ce qui se passe si je pars de chez moi sans préavis ? Je suppose que je dois payer dans tous les cas 1 mois d'office, puis ça sera à mes colocs de payer le loyer en entier?
Est-ce que c'est légalement possible de faire un nouveau contrat qui annule l'ancien et me permet de partir plus vite?
Modifié par Valenchantée le 20/01/2016 à 14:07