Demande de diminution de loyer pour travaux

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2015
-
Messages postés
1691
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2015
-
Bonjour,
suite à incident électrique je suis sans électricité, sans eau chaude et sans chauffage et ce depuis le 29 octobre. Nous sommes le 4 novembre et les ouvriers viennent juste d'arriver pour effectuer les réparations. Ils me disent que le chantier durera une quinzaine de jours. Que dois je faire pour demander une diminution de loyer pour cause de travaux ?

merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Messages postés
1691
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2015
309
bonjour
Je comprend que vous etes locataire et que votre bailleur fait des travaux
Que s'est il passé pour que le chauffage etc soit coupé ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2015

le tableau électrique à cramé car il n'était pas aux normes et vétuste. Aucun organisme social ou autre ne nous aide parce que c'est du domaine privé. De plus, la propriétaire vient de m'adresser un courrier avec AR me demandant de lui régler le loyer !
Messages postés
1691
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2015
309 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2015

re
Que dis le diagnostique electrique quand vous etes entré dans les lieux ?

Nous sommes le 4/11 donc si vous avez recu un RAr de relance vous devez avoir au moins deux mois de retard de loyer (octobre et novembre)...

La loi ne prévoit aucune reduction de loyer en cas de travaux et les tribunaux ne donnent raison aux locataires que tres exceptionnellement quand il est plus que prouvé que le bailleur a fait trainé les travaux. La on est dans des délais normaux (et mettre un mois aurait été jugé normal) donc aucun espoir en justice ..;et aucun espoir à l'amiable si vous avez des loyers impayés...
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2015
>
Messages postés
1691
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2015

Lors de notre entrée dans ce domicile l'état des lieux a été plus que baclé. De plus les loyers sont à payer au 30 du mois, je suis donc en retard pour octobre de 5 jours. Parallèlement au problème électrique, j'ai 2 inserts qui ne fonctionnent pas non plus (absence de vitre) et ça fait 1 an que ça dure ! c'est plus que de la mauvaise volonté de la part de ma propriétaire, je suis fatiguée de la relancer chaque semaine.
Messages postés
1691
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2015
309 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2015

Pour une diminution de loyer tentez une démarche maiable mais c'est aleatoire...
Pour les equipent HS (au fait qu'applez vous iun insert ?) s'il n'étaient pas mentionnés HS dans l'EDL et si vous ne l'avez pas indiqué dans les 15 jours en RAr c'est vous qui risquez d'etre considéré comme les ayants cassés

Après si vous avez comme vous le dite une "collection de RAR ou vous lui demandé de réparer chaque semaine et qu'il n'y a pas de réponse il faut saisir le juge de proximité au tribunal d'instance...
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2015
>
Messages postés
1691
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2015

L'insert c'est une sorte de cheminée, c'est le fils de la proprio qui a cassé la vitre en 2012, elle devait faire marcher son assurance mais elle a rien fait. Je lui ai fait plusieurs courriers avec AR lui réclamant la réparation mais elle reste muette. Les travaux d'électricité sont en route car la police l'a menacée de faire fermer la maison pour insalubrité. Je trouve anormal de payer 650 euros de loyer pour une baraque hors normes et sans edf.
Messages postés
1691
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2015
309 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2015

Vous devez habiter la campagne pour que la police intervienne dans votre histoire ! En ville ils n'auraient rien fait et en" vrai" il n'ont aucun pouvoir sur le sujet (à part faire un signalement au service sanitaire qui mettrons 3 mois à venir voir !)
Tant mieux si cela a intimidé votre bailleur

Pour les cheminiés votre bailleur n'a aucune obligation (cen 'est pas le mode de chauffage du bien) Vous avez une preuve que c'est son fils qui a cassé ? ou que cela a été cassé avant votre arrivé ?