Cheminée non conforme
martiniontheroc
Messages postés
5
Statut
Membre
-
martiniontheroc Messages postés 5 Statut Membre -
martiniontheroc Messages postés 5 Statut Membre -
Bonsoir. Je loue un appartement dans un gîte communal et la cheminée extérieure n'est pas conforme. Ne depasse pas le faîte et le tuyau du poêle à bois se trouve à environ dix centimètres du chapeau de la cheminée donc pas de tirage et formation de goudrons très importante et fumées nocives en permanence à l'intérieur.
Le feu a pris dans les tuyaux vendredi dernier, diffusion d'oxyde de carbone dans la nuit. Mon assurance est prévenue du sinistre, la mairie qui est le bailleur n'est toujours pas intervenue et nous sommes en hiver. A qui dois-je m'adresser ?
merci d'avance pour vos réponses.
Le feu a pris dans les tuyaux vendredi dernier, diffusion d'oxyde de carbone dans la nuit. Mon assurance est prévenue du sinistre, la mairie qui est le bailleur n'est toujours pas intervenue et nous sommes en hiver. A qui dois-je m'adresser ?
merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Cheminée non conforme
- Vente maison cheminée non conforme - Forum acheter une maison
- Découverte installation électrique non conforme après signature - Forum acheter une maison
- Cheminée mitoyenne travaux - Forum Voisinage
- Photocopie certifiée conforme par vous même - Forum formalités administratives
- Copie "certifiée conforme à l'original" ✓ - Forum Entreprise et sociétés
4 réponses
bonsoir
Le feu a pris dans les tuyaux vendredi dernier , c'est très certainement parce qu'il n'y a jamais eu de ramonage de conduit.
en location le ramonage du conduit doit être effectué par le locataire au moins 1 fois par an ( charge d'entretien qui incombe au locataire )
si votre assurance vous demande un certificat de ramonage et que vous ne puissiez pas le fournir ; elle peut à juste titre ne pas prendre en charge le sinistre.
cdlt
Le feu a pris dans les tuyaux vendredi dernier , c'est très certainement parce qu'il n'y a jamais eu de ramonage de conduit.
en location le ramonage du conduit doit être effectué par le locataire au moins 1 fois par an ( charge d'entretien qui incombe au locataire )
si votre assurance vous demande un certificat de ramonage et que vous ne puissiez pas le fournir ; elle peut à juste titre ne pas prendre en charge le sinistre.
cdlt
Bonsoir,
Si l'entretien est conforme c'est à votre propriétaire de faire la remise en état de ce moyen de chauffage.
Si l'entretien est conforme c'est à votre propriétaire de faire la remise en état de ce moyen de chauffage.