Remboursement de la mise aux normes électriques

gui2a Messages postés 4 Statut Membre -  
Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre -
Bonjour,

Mon propriétaire refuse de me rembourser une intervention pour le remplacement de tout le coffret électrique de l appartement qui n était absolument plus aux normes suite à une panne électrique survenue un samedi après midi.
A cette époque je n avais pas ces coordonnées, juste celle de la régie qui évidemment n était pas ouverte le week-end. J'ai donc appelé un électricien le dimanche sans avoir pu en parler au préalable.

Que puis je faire, ai je un recours car il s agit qd même de 600 euros.???

Merci d avance.
A voir également:

4 réponses

Energizor Messages postés 32683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 029
 
Bonjour,

Votre propriétaire a raison.

C'est vous qui avez appelé cet électricien, c'est vous qui lui avez demandé de faire des travaux. C'est donc à vous de payer sa facture, et pas votre propriétaire, qui n'avait rien demandé.

De plus, une mise aux normes d'un tableau électrique n'est absolument pas obligatoire.

Il suffisait à l'électricien de vous dépanner.
2
gui2a Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour. Merci de la réponse, il se trouve que c'est moi oui qui ai fait venir l électricien, car je n avais justement plus d électricité. Une panne du a la vétusté du seul disjoncteur actuel
0
Energizor Messages postés 32683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 029 > gui2a Messages postés 4 Statut Membre
 
Le "seul disjoncteur" ?!!! Ce n'était pas le disjoncteur EDF au moins ?
0
gui2a Messages postés 4 Statut Membre > Energizor Messages postés 32683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Non non
0
gui2a Messages postés 4 Statut Membre
 
Mais donc si je comprends bien en étant coincé avec cette panne un samedi matin et ne pouvant joindre personne de la régis, voulant et pensant bien faire... J ai fais un joli cadeau à mon proprio????!!
0
Missethiopienne Messages postés 5 Statut Membre
 
Salut gui2a,

J'ai eu le même soucis que toi il y a 3-4ans de ca..
Mon propio me louait un appart "defectueux" puisque l'électricité n'était pas aux normes du tout..
Par chance, j'avais mon oncle électrictient qui habitait à 2 pas de chez moi, il a à peine regardé que déjà il a dit que l'appart etait très dangereux, qu'a tout moment il pouvait prendre feu..
Breff il a applé le propio pour lui en parlait et le menacer un peu (histoire qu'il prenne conscience de la gravité des choses)

On a trouvé un arrangement, je refesais toute son electricité (400e si je ne me trompe pas) et en échange je ne paierais pas de loyer.

Tu n'as pas un devis ou un papier qui prouve ce que tu as fait chez lui?
Dans ce cas envois lui par lettre recommandé avec AR (accusé de réception) une lettre en lui expliquant la situation et tu lui envois ta facture ou ton devis... Si il refuse menace le de le mettre en demeure..


Tiens j'ai trouvé ca pour toi, c'est trés interessant:

https://www.voslitiges.com/proprietaire-locataire/mon-proprietaire-refuse-me-rembourser-travaux-sa-charge

J'espere que ca poura t'aider en
attendant bon courage à toi
0
Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre 323
 
Attention la notion de "aux normes" est tres subjectif - les normes dont vous parlent en général les electriciens sont celle pour les nouvelles installation...alors que rien n'interdit de conserver une installation, ancienne non dangereuse...
0