Mettre son loyer en depot de consigne

laetitia3383 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 - 8 janv. 2016 à 09:52
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 8 janv. 2016 à 13:31
Bonjour,
Je viens vers vous car mes voisins et moi même avons un problème avec notre bailleur
Voilà nous avons tous emménages ( 32 logements ) dans une résidence neuve qui à été achevée en juillet 2014.
Depuis 1 an et demi que nous sommes là, aucun entretien n'est fait dans la résidence mis à part le local poubelle qui est nettoyé 1 fois par semaine.
Les parties communes sont dans un état pitoyable.
Sur les 32 logements, nous sommes à peu prés les 3/4 à appeler régulièrement le gestionnaire de la résidence pour certains problèmes que les résidents rencontrent dans leurs logement mais surtout pour l'entretien de la résidence .
Ce monsieur n'est jamais disponible pour prendre notre appel et lorsque nous laissons un message bien évidement il ne nous rappel jamais.
Certains locataires commencent à perdre patience et parlent de mettre leur loyer en dépôt de consigne afin de faire réagir la societé qui gère notre résidence.
Sur les 32 logements concernés nous serions une 20 éne à monter un dossier en commun et donc de bloquer nos loyers.
Maintenant nous ne savons pas trop où nous adresser afin d'entamer les démarches certains voisins parlent d'allez voir un huissier , d'autres parlent de saisir un juge , etc..
Y aurait-il quelqu'un qui pourrais m'éclairer et nous aider pour le démarrage de notre action ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
8 janv. 2016 à 13:31
Bonjour,

il faut faire un recours en justice pour être autorisé a bloqué les loyers.

sur ce sujet vous avez une bonne réponse dans un cas similaire :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6998077-comment-bloquer-les-loyers
0