Les discussions
Concernant préavis logement
RésoluBonjour, je souhaite avoir des infos, concernant mon futur préavis de logement. Je paie le loyer le 5 de chaque mois, imaginons j'envoie le recomma...
Lettre de préavis
RésoluBonsoir je compte déménager car j'ai trouver un logement pour le 1er Août 2015, je voudrais savoir si j'ai le droit de remettre en main propre ma lett...
Quitter un logement à cause du bruit
RésoluBonjour Mon fils de 21 ans loue un appartement depuis le 11/10/2014 ces voisins font beaucoup de bruit la nuit .mon fils conducteur d' engins de cha...
Un proprio peut il imposer des travaux de peinture ?
RésoluBonjour, J'ai emménagé dans un appartement, suite a des problèmes de joins dans la douche celle ci à fuité, résultat la douche est à refaire et le...
Refus nouveau locataire par le bailleur
RésoluBonjour à tous, Je suis locataire d'un local dans un cabinet paramédical avec kinésithérapeutes et infirmières depuis 5 ans. En raison d'une grosse...
Aboiement de chien
RésoluBonjour pouvez-vous me dire qu'elles sont, mes droits voilà, je suis au milieu de deux maisons et les deux locataires ont des chiens 3 et dans dans un...
Loi concernant un propiétaire
RésoluBonjour ma fille loue depuis 2 ans un logement et la propiétaire se permet depuis 1 semaine d'aménager l'extérieur faire venir un tracto pelle pour me...
Bonjour
Résoluy at-il une reglemantation pour l'elevage de poules et de coqs et y at-il une reglemantation au niveau des distances pour des maisons mitoyennes pour ...
Décès de mon propriétaire
RésoluBonjour , Mon propriétaire est décédé l'année dernière et je voudrais savoir ce qu'il advient de mon bail de location? Est-ce que je dois en signer ...
Porte bloquée
RésoluBonjour Je suis locataire au rdc, un matin je n'ai pas réussi à ouvrir ma porte. Je pensais devoir appeler un serrurier mais le concierge étant ven...
Signature état des lieux sortant
RésoluBonjour, Le locataire est-il tenu de signer l'état des lieux sortant en cas de désaccord avec le bailleur. Un état des lieux sortant signé, empêche t...
Détenir un chien
RésoluBonjour à tous, ma propriétaire ne veux pas que je prenne un chien as t'elle le droit? Merci de vos réponses
Quitter son logement avant la fin du contrat de location
RésoluBonjour, Mon contrat de location se termine fin juin mais je suis obligé de le quitter avant son terme (cause départ en stage dans un autre départe...
Clause résolutoire
RésoluBonjour, voici ce qui est inscrit (mots pour mots) sur mon bail de location pour une maison non meublée: a la place de "clause résolutoire" il est i...
Litige locataire propriétaire
Résolubonjour qui peut me dire ou me renseigner,pour une consultation gratuite chez un avocat ou huissier;pour un litaige entre locataire et propriétaire me...
Taxe ordure menagere
Résolubonjour, je loue un appartement depuis 8 ans, je n'ai jamais payer de taxe sur les ordures menages. mon proprietaire est decede et une tutelle se char...
Facture de chaudière
Résolubonjour, je suis tout juste inscrit sur le site et souhaite tenter d'aider une amie dans ses démarches. Mon amie est actuellement locataire d'un...
Résiliation de bail réduite à 1 mois ?
RésoluBonjour, Ma fille étudiante, est en colocation à Lyon avec une autre jeune fille étudiante elle aussi. Le bail a été signé après le 27 mars 2014. I...
Indifference et diffamation d' un organisme de location !
RésoluBonjour , voila, ma mere a un montant de 4000 euros de loyer à payer à l'organisme OSICA , resultant de laccumulation de quelques mois de loyers...
Préavis de depart d'1 mois pour un appartement
RésoluBonjour, je voudrai savoir si j'ai le droit de donner a mon agence immobiliere un préavis de depart d'1 mois car je cesse mon activité pour depart en ...
Préavis à donner pour une maison humide
RésoluNous avons remarqué que le logement que nous avons loué en juin 2013 était très humide et non protégé des intempéries et du froid comme semblait l'ind...
État des lieux de sortie
Résolubonjour et merci en 2011 j'ai habitait dans un appartement ou le sol était crasseux usager pas nettoyer tout était en état d'usage papier peint défr...
Est-il obligatoire d'utiliser une vmc individuelle
RésoluBonjour ! 2 questions : 1 - Est-on dans l'obligation d'allumer la VMC ? (VMC individuelle, branchée dans mon logement) 2- Une porte ou un cadre...
Réduction d'un préavis de trois mois à un mois
RésoluBonjour, j'étais en activité libérale jusqu'en mars 2013 date à laquelle j'ai cessé mon activité. j'ai travaillé en intérim de août 2013 à septem...
Pré-avie
RésoluJe souhaite quitter l'appartement oú j'habite en se moment, j'aimerai savoir si j'aurai le droit au 1 mois au lieu de 3 si je trouve un emploie a mis-...
Aide svp
RésoluBonjour mon copain a quitter son appart pour venir habite avec moi ! il a envoyer sont préavis a son proprio qui vie sur paris . Celui si a bien reç...
Dalles polystyrène
RésoluBonjour, Il y a une trentaine d'années, mon bayeur a fait poser des dalles polystyrène aux plafonds de tout mon appartement, soit disant pour isole...
Hallucinant !
RésoluJE REVE !! On a supprimé mon message parce que je n'avais pas ajouté "cordialement", allez vous faire soigner !!! Taré !!! je me barre de votre site p...
Je suis locataire je recherche astuce pour ravoir des mur blancs
Résolu/FerméBonsoir, Je suis locataire de mon logement. J'ai des murs jaunie par le tabac , c'est du crépi Blanc . Je souhaiterai savoir si le nettoyeur ...
Dois t on changer ce lino ?
RésoluBonjour, Je viens d,aménager fin mai 2014 en HLM hors ce weekend en passant l'aspirateur le lino s'accroche en soulevant il s'avère que le lino n'...
Expulsion
Résolubjr je suis sur le point d etre expulse j ai fait plusieurs demarches j ai repris le paiement de mon loyer avec un supplement en envoyant une lettre a...
Conflit bail
RésoluBonjour je me suis mal exprimé je parle bien de surface que ce soi sur le bail ou ma mesure
État des lieux de sortie
RésoluBonjour, J'ai déposé mon préavis le 15 Avril 2014. Mon état des lieux de sortie et la remise des clés à l'agence a été effectué le 12 Juin 2014. ...
Ballon d'eau chaude
RésoluBonjour j'ai emménagé il y a moins de 3 mois dans un logement où le ballon d'eau chaude a été changé. Le propriétaire m'a dit qu'il était neuf. De...
Propietaire
Résoluje voulais savoir un propriétaire a le droit faire partir une personne dans son appartement que le première personne a fais sa lettre de préavis de 3 ...
2 mois sans éléctricité et le compteur se situe chez le propio
RésoluBonjour à tous, Voilà, je vis actuellement sans électricité et la situation perdure depuis maintenant 2 mois. Le compteur d'électricité se situe d...
Mes charges locatives ont augmentés de 100%
RésoluBonjour à Tous J'ai demandé à mon Agence Immobilière de me faire parvenir des justificatifs pour les charges qu'elle me réclame puisque ses dernièr...
Le propriétaire me fait payer l'excédent des charges
RésoluBonjour, J'ai loué un appartement du 09/2011 au 10/2012 avec un loyer de 321€ et 40€ de charge comprenant eau froide, entretien et visite de la ch...
Clause de non restitution d'un dépot de garantie d'un studio meu
RésoluBonjour voilà le 15 février 2014 j'ai signé un bail pour un studio meublé d'une durée d'un an soit jusqu'au 14 février 2015. Aujourd'hui je souhaite ...
Propriétaire qui met le doute
RésoluBonjour à tous, Voici mon problème, j'ai emménager dans ma maison en novembre 2013, et effectué une demande de mutation à marne la vallée pour trava...
Diminuer son preavis de bail
RésoluBonjour,nous vivons actuellement dans une maison en tant que co locataire ,moi je touche le RSA et ma co locataire viens de retrouver du travail en i...
Je vais devenir locataire
RésoluBonjour, Je vais signer un bail de location samedi, l'appartement comporte une chaudière, l'entretien à été fait en octobre 2013, donc + de six mois,...
Tailler une haie
RésoluBonjour je suis locataire depuis peu. j'aimerais savoir qui doit couper la haie?Merci d'avance.
Nettoyage de chaudière
RésoluBonsoir j'ai résidé dans une maison en location du 15 juin 2013 au 30 mars 2014 donc 9 mois ,les propriètaires avaient le nettoyage de la chaudière e...
Bail au deux nom, mon conjoint quitte le logement
RésoluBonjour, Il y a 3 ans , nous avons pris une maison de village en location , les deux noms figure sur le contrat de bail. Séparation , mon conjoint...
Expulsion
Résoluj'habite avec mon conjoin dépuis 8ans il a décidé de me quitté donc il a rendue l'appartement à l'agence sans me tenir au courant de démarche vue que ...
Fiches pratiques : location : frais d'agence
RésoluBonjour, Je n'ai rien trouvé dans les fiches pratiques traitant des frais d'agence pour une location, mais peut être ai je mal vu ? Merci d'avan...
Comment regler nos clim pour economiser
Résolu/FerméBonjour, JE CHERCHE A MIEUX COMPRENDRE COMMENT PEUT ON ECONOMISER AVEC LES CLIM REVERSIBLE MAIS EN LISANT VOS ARTICLES JE NE VOIS PAS MES REPONSES!!...