Les discussions

Concernant préavis logement

 Résolu

Bonjour, je souhaite avoir des infos, concernant mon futur préavis de logement. Je paie le loyer le 5 de chaque mois, imaginons j'envoie le recomma...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
maylin27

Lettre de préavis

 Résolu

Bonsoir je compte déménager car j'ai trouver un logement pour le 1er Août 2015, je voudrais savoir si j'ai le droit de remettre en main propre ma lett...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
djivi38

Quitter un logement à cause du bruit

 Résolu

Bonjour Mon fils de 21 ans loue un appartement depuis le 11/10/2014 ces voisins font beaucoup de bruit la nuit .mon fils conducteur d' engins de cha...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
vividu30

Un proprio peut il imposer des travaux de peinture ?

 Résolu

Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement, suite a des problèmes de joins dans la douche celle ci à fuité, résultat la douche est à refaire et le...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
Sorgin

Refus nouveau locataire par le bailleur

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis locataire d'un local dans un cabinet paramédical avec kinésithérapeutes et infirmières depuis 5 ans. En raison d'une grosse...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Valenchantée

Aboiement de chien

 Résolu

Bonjour pouvez-vous me dire qu'elles sont, mes droits voilà, je suis au milieu de deux maisons et les deux locataires ont des chiens 3 et dans dans un...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Enka1

Loi concernant un propiétaire

 Résolu

Bonjour ma fille loue depuis 2 ans un logement et la propiétaire se permet depuis 1 semaine d'aménager l'extérieur faire venir un tracto pelle pour me...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
dna.factory

Bonjour

 Résolu

y at-il une reglemantation pour l'elevage de poules et de coqs et y at-il une reglemantation au niveau des distances pour des maisons mitoyennes pour ...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
antotyo

Décès de mon propriétaire

 Résolu

Bonjour , Mon propriétaire est décédé l'année dernière et je voudrais savoir ce qu'il advient de mon bail de location? Est-ce que je dois en signer ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
tatier

Porte bloquée

 Résolu

Bonjour Je suis locataire au rdc, un matin je n'ai pas réussi à ouvrir ma porte. Je pensais devoir appeler un serrurier mais le concierge étant ven...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Valenchantée

Signature état des lieux sortant

 Résolu

Bonjour, Le locataire est-il tenu de signer l'état des lieux sortant en cas de désaccord avec le bailleur. Un état des lieux sortant signé, empêche t...

17 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
Valenchantée

Détenir un chien

 Résolu

Bonjour à tous, ma propriétaire ne veux pas que je prenne un chien as t'elle le droit? Merci de vos réponses

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
DorisOups

Quitter son logement avant la fin du contrat de location

 Résolu

Bonjour, Mon contrat de location se termine fin juin mais je suis obligé de le quitter avant son terme (cause départ en stage dans un autre départe...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
Lord Zero

Clause résolutoire

 Résolu

Bonjour, voici ce qui est inscrit (mots pour mots) sur mon bail de location pour une maison non meublée: a la place de "clause résolutoire" il est i...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
JLDU14810

Litige locataire propriétaire

 Résolu

bonjour qui peut me dire ou me renseigner,pour une consultation gratuite chez un avocat ou huissier;pour un litaige entre locataire et propriétaire me...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
minouche9876

Taxe ordure menagere

 Résolu

bonjour, je loue un appartement depuis 8 ans, je n'ai jamais payer de taxe sur les ordures menages. mon proprietaire est decede et une tutelle se char...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
djivi34

Facture de chaudière

 Résolu

bonjour, je suis tout juste inscrit sur le site et souhaite tenter d'aider une amie dans ses démarches. Mon amie est actuellement locataire d'un...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Valenchantée

Résiliation de bail réduite à 1 mois ?

 Résolu

Bonjour, Ma fille étudiante, est en colocation à Lyon avec une autre jeune fille étudiante elle aussi. Le bail a été signé après le 27 mars 2014. I...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
Valenchantée

Indifference et diffamation d' un organisme de location !

 Résolu

Bonjour , voila, ma mere a un montant de 4000 euros de loyer à payer à l'organisme OSICA , resultant de laccumulation de quelques mois de loyers...

11 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
Enka1

Préavis de depart d'1 mois pour un appartement

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si j'ai le droit de donner a mon agence immobiliere un préavis de depart d'1 mois car je cesse mon activité pour depart en ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
dorade53

Préavis à donner pour une maison humide

 Résolu

Nous avons remarqué que le logement que nous avons loué en juin 2013 était très humide et non protégé des intempéries et du froid comme semblait l'ind...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
maylin27

État des lieux de sortie

 Résolu

bonjour et merci en 2011 j'ai habitait dans un appartement ou le sol était crasseux usager pas nettoyer tout était en état d'usage papier peint défr...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Valenchantée

Est-il obligatoire d'utiliser une vmc individuelle

 Résolu

Bonjour ! 2 questions : 1 - Est-on dans l'obligation d'allumer la VMC ? (VMC individuelle, branchée dans mon logement) 2- Une porte ou un cadre...

42 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
BmV

Réduction d'un préavis de trois mois à un mois

 Résolu

Bonjour, j'étais en activité libérale jusqu'en mars 2013 date à laquelle j'ai cessé mon activité. j'ai travaillé en intérim de août 2013 à septem...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
sangha35

Pré-avie

 Résolu

Je souhaite quitter l'appartement oú j'habite en se moment, j'aimerai savoir si j'aurai le droit au 1 mois au lieu de 3 si je trouve un emploie a mis-...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
maylin27

Aide svp

 Résolu

Bonjour mon copain a quitter son appart pour venir habite avec moi ! il a envoyer sont préavis a son proprio qui vie sur paris . Celui si a bien reç...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
DorisOups

Dalles polystyrène

 Résolu

Bonjour, Il y a une trentaine d'années, mon bayeur a fait poser des dalles polystyrène aux plafonds de tout mon appartement, soit disant pour isole...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Yakiroux

Hallucinant !

 Résolu

JE REVE !! On a supprimé mon message parce que je n'avais pas ajouté "cordialement", allez vous faire soigner !!! Taré !!! je me barre de votre site p...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
Cleopotamine

Je suis locataire je recherche astuce pour ravoir des mur blancs

 Résolu/Fermé

Bonsoir, Je suis locataire de mon logement. J'ai des murs jaunie par le tabac , c'est du crépi Blanc . Je souhaiterai savoir si le nettoyeur ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
hoquei44

Dois t on changer ce lino ?

 Résolu

Bonjour, Je viens d,aménager fin mai 2014 en HLM hors ce weekend en passant l'aspirateur le lino s'accroche en soulevant il s'avère que le lino n'...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
ishaq70100

Expulsion

 Résolu

bjr je suis sur le point d etre expulse j ai fait plusieurs demarches j ai repris le paiement de mon loyer avec un supplement en envoyant une lettre a...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
lodi76

Conflit bail

 Résolu

Bonjour je me suis mal exprimé je parle bien de surface que ce soi sur le bail ou ma mesure

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
Valenchantée

État des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, J'ai déposé mon préavis le 15 Avril 2014. Mon état des lieux de sortie et la remise des clés à l'agence a été effectué le 12 Juin 2014. ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
emilyr

Ballon d'eau chaude

 Résolu

Bonjour j'ai emménagé il y a moins de 3 mois dans un logement où le ballon d'eau chaude a été changé. Le propriétaire m'a dit qu'il était neuf. De...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
mesdroitsetdevoirs

Propietaire

 Résolu

je voulais savoir un propriétaire a le droit faire partir une personne dans son appartement que le première personne a fais sa lettre de préavis de 3 ...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
landebrit

2 mois sans éléctricité et le compteur se situe chez le propio

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, je vis actuellement sans électricité et la situation perdure depuis maintenant 2 mois. Le compteur d'électricité se situe d...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
Valenchantée

Mes charges locatives ont augmentés de 100%

 Résolu

Bonjour à Tous J'ai demandé à mon Agence Immobilière de me faire parvenir des justificatifs pour les charges qu'elle me réclame puisque ses dernièr...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
Valenchantée

Le propriétaire me fait payer l'excédent des charges

 Résolu

Bonjour, J'ai loué un appartement du 09/2011 au 10/2012 avec un loyer de 321€ et 40€ de charge comprenant eau froide, entretien et visite de la ch...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
Valenchantée

Clause de non restitution d'un dépot de garantie d'un studio meu

 Résolu

Bonjour voilà le 15 février 2014 j'ai signé un bail pour un studio meublé d'une durée d'un an soit jusqu'au 14 février 2015. Aujourd'hui je souhaite ...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
stedo1

Propriétaire qui met le doute

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème, j'ai emménager dans ma maison en novembre 2013, et effectué une demande de mutation à marne la vallée pour trava...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
maylin27

Diminuer son preavis de bail

 Résolu

Bonjour,nous vivons actuellement dans une maison en tant que co locataire ,moi je touche le RSA et ma co locataire viens de retrouver du travail en i...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Valenchantée

Je vais devenir locataire

 Résolu

Bonjour, Je vais signer un bail de location samedi, l'appartement comporte une chaudière, l'entretien à été fait en octobre 2013, donc + de six mois,...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Enka1

Tailler une haie

 Résolu

Bonjour je suis locataire depuis peu. j'aimerais savoir qui doit couper la haie?Merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
bilouchet

Nettoyage de chaudière

 Résolu

Bonsoir j'ai résidé dans une maison en location du 15 juin 2013 au 30 mars 2014 donc 9 mois ,les propriètaires avaient le nettoyage de la chaudière e...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Valenchantée

Bail au deux nom, mon conjoint quitte le logement

 Résolu

Bonjour, Il y a 3 ans , nous avons pris une maison de village en location , les deux noms figure sur le contrat de bail. Séparation , mon conjoint...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
kelleymia3

Expulsion

 Résolu

j'habite avec mon conjoin dépuis 8ans il a décidé de me quitté donc il a rendue l'appartement à l'agence sans me tenir au courant de démarche vue que ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
DorisOups

Fiches pratiques : location : frais d'agence

 Résolu

Bonjour, Je n'ai rien trouvé dans les fiches pratiques traitant des frais d'agence pour une location, mais peut être ai je mal vu ? Merci d'avan...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment regler nos clim pour economiser

 Résolu/Fermé

Bonjour, JE CHERCHE A MIEUX COMPRENDRE COMMENT PEUT ON ECONOMISER AVEC LES CLIM REVERSIBLE MAIS EN LISANT VOS ARTICLES JE NE VOIS PAS MES REPONSES!!...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
nemrod18
Résultats 51 - 98 sur un total de 98