Comment regler nos clim pour economiser [Résolu]

- - Dernière réponse : nemrod18
Messages postés
25670
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
- 27 nov. 2011 à 14:41
Bonjour,
JE CHERCHE A MIEUX COMPRENDRE COMMENT PEUT ON ECONOMISER AVEC LES CLIM REVERSIBLE MAIS EN LISANT VOS ARTICLES JE NE VOIS PAS MES REPONSES!!nous venons d amenager dans une grande et ancienne maison de 180metre carré, il y as 2 clim rev. en bas ou les pieces a vivre font ensemble(pieces ouvertes) environ 80m carré,il y a en plus un incerre allumé constament et une cheminée ouverte ou pas encore fini en construction,dans les chambres 1er etage clim r. et la 3eme qui fait 60m.carre sous les toit 2 clim!!!!donc maison grande et espacée qui doit etre chauffée . seulement novice avec les clim nous avons peur d avoir une facture de fou avec edf,et nous nous demandons s il faut les laisser allumer a une certaine temperature et les laisser s enclencher des que sa baisse???ou s il faut les allumer que quelques heures ,celle ou l on est rentrés du travail etc...On est ,mon conjoint et moi en grande question sur leur reglages pour le plus economique??? peut etre quelqu un aurait de bonne reponses a nos questions?! merci d avances
MARDJOUX
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
29
Merci
merci bien des reponses qui m eclaires peu a peu ....
mardjoux

Dire « Merci » 29

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23874 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de MARDJOUX
Messages postés
25670
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3435
1
Merci
Bonsoir,

Vous réglez les températures avec les télécommandes au degré voulu par pièce (affinez avec un thermomètre). Optez pour la fonction automatique pour la vitesse.
Vous pouvez si cela est possible baisser la température de 2 ° en votre absence.
Je possède 3 pompes à chaleur air/air pour 8 splits muraux depuis 7 ans.
bonsoir! et depuis 7ans avez vous fais des economi d edf?? je suis desolee d avance si c est indiscret (et sa l est) mais combien payer vous (environ par mois) en electricité?? merci beaucoup
nemrod18
Messages postés
25670
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3435 -
Ma consommation en chauffage et climatisation avec ces 2 pompes à chaleur s'élève en moyenne à 400 euros pour 110 M2. Ma facturation annuelle toutes électricités confondues ne dépasse pas 900 €, soit 75 par mois.
Je réside dans le centre de la France comme mon pseudo l'indique.
Il n'y a rien d'indiscret et je peux prouver ce que j'avance avec mes factures.
bonjour
non je n irais pas a vous demander vos factures.....je vous crois....j attendais ce genre de reponses afin de mieux savoir si au bout des 10 mois edf allait me demandais une somme enorme en plus des 80e que j ai mis en place au prelevement! maintenant plus clair pour nous je croise les doitg pour que sa soit correct...j ai habitée dans ma jeunesse a vernais dans le cher donc je connais bien les temperatures fraiches....le monde est petit c est vrai...merci pour vos reponse....
nemrod18
Messages postés
25670
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3435 -
J'ai changé le mois dernier mon installation Fuji pour Daikin, sur les splits il y a un dispositif appelé "oeil intelligent" en cas d'absence de plus de 20 minutes dans la pièce, le split baisse sa température de 2 ° et réactive dès qu'il vous aperçoit.
Commenter la réponse de nemrod18
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2016
74
0
Merci
bonjour
Si ce système de chauffage était installé lorsque vous avez aménagé, l'ancien occupant pourrait peut-être vous conseiller à ce sujet.
Moi, j'ai un pavillon de plein-pied de 120 m2 chauffée avec une climatisation reversible gainable, pompe à chaleur à l' extérieur et unité dans les combles avec des gaines qui diffusent de l'air chaud dans chaque pièce par des bouches de soufflage. Il y a un thermostat individuel par pièce (6 en tout).
J'ai réglé le thermostat à 2O° dans le séjour et 19° dans les autres pièces.
Personnellement, ma pompe à chaleur est en fonction depuis 15 jours et je ne l'arrête jamais. Si la température extérieure est clémente, la PAC ne démarre pas et lorsque la température baisse, la PAC se mets en route si une pièce a besoin de chaleur.
Si vous avez un programmateur sur votre système, vous pouvez régler la température selon vos besoins. (selon votre absence ou présence)
Cdt
bonjour
merci de votre reponse,c est plus ou moins ce que j ai reglée en temperature...je pense que j ai comme vous(n y connaissant rien) puisqu il y a gaine et unitées a l exterieur!donc en fesant ainsi y as pas de risque de payer une grosse facture?!? encore merci pour vos reponse
Commenter la réponse de claude49
Dossier à la une