Jeune demandeur d'emploi 25 ans

baptistegastaud Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 - 23 juin 2016 à 15:38
 zico - 25 juin 2016 à 15:21
Bonjour,

J'ai 25 ans et je vis toujours chez ma mère, je suis inscrit sur la liste de demandeur d'emploi, je voulais savoir sous quelles conditions je peux touche le rsa ? De plus, comment faut-il remplir le formulaire sachant que bien évidemment ma mère n'est ni une conjointe, concubine ?

Merci

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 4 951
23 juin 2016 à 19:09
Bonjour
Il faut aller voir une assistante sociale pour faire le dossier ou alors sur le site de la CAF, en faire la demande ou encore y aller.
0
Bonjour
si vous êtes chez votre maman seule (sans copain) vous remplissez le formulaire que pour vous . par contre il faut remplir le formulaire en signalant que vous êtes hébergée gratuitement . votre maman devra faire une attestation comme quoi vous habitez chez elle avec une facture Edf par exemple ( c'est juste pour qu'ils aient une preuve de votre adresses) . au montant de base du RSA ils enlèveront le forfait logement (62 €) qu'ils enlèvent à tout le monde . et si vous n'avez pas d'autre revenus vous toucherez 461 €. pas besoin de prendre rendez vous si ils veulent , il vous convoqueront par courrier il faut attendre une réponse (on va vous demander des documents supplémentaires ) mais pas trop longtemps (15 jours ) sinon il faut (téléphoner , c'est compliqué) .Donc le mieux si vous n'avez pas de numéro CAF le plus sur c'est de se déplacer pour faire la demande et on vous indiquera tous les documents qu'il faut. Le problème avec la CAF , si on habitez à 40 km , il vaut mieux téléphoner à la mairie pour prendre rendez vous avec l'assistante sociale .
Mais allez voir sur le site de la CAF RSA tout est indiqué .
0