Droit au Rsa?

alchimist1000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 19 janv. 2013 à 18:36
bodoum725 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 21 janv. 2013 à 14:55
Bonjour,

je m'explique, j'ai fait ma déclaration trimestrielle pour les mois d'octobre, novembre et décembre. Dans ces trois mois j'ai touché une salaire de 450 euros en moyenne. Pour le mois d'octobre j'avais encore droit aux allocations chomage d'un montant de 35 euros.

Puis la Caf m'a signalé que j'aurais droit au RSA activité d'un montant de 242 euros pour le mois de janvier.

Par contre aujourd'hui il y a écrit sur mon compte internet, que mes ressources sont supérieures au montant fixé par décret et que j'ai donc pas de droit au RSA pour janvier.

Je me demande comment ca se fait et je crois que la CAF a controllé mes allocations auprès du pole emploi. En effet, j'ai touché mes allocations chômage pour les mois d'aôut et septembre en novembre seulement à cause d'une faute de saisie commise par le pole emploi mais biensur je ne les ai pas déclaré pour le mois de novembre.

Ma question est maintenant: Quelles allocations faut-il déclarer exactement dans la déclaration trimestrielles, les allocations POUR un certain mois ou les allocations perçues dans un certain mois?

Ma deuxieme question: J'ai aussi touché l'aide de fin de droit d'un montant unique de 306 euros. J'ai lu quelque part qu'il ne faut pas déclarer cette somme car il s'agit d'une aide ponctuelle. Est-ce correct?

Merci beaucoup!

1 réponse

bodoum725 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 7
21 janv. 2013 à 14:55
Bonjour,

Dans la déclaration trimestrielle il faut que vous déclariez les revenus perçus dans le mois. Par exemple dans la colonne novembre les revenus perçus par exemple le 5 novembre (pour l'activité exécutée en octobre). Et ça fonctionne pareil pour les allocations : dans la colonne novembre l'are du mois d'octobre perçue le 5 novembre.

Pour l'afd par contre je ne peux pas vous répondre, demandez directement à la Caf.

Bonne journée
0