Droit au RSA,

sissi zen Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 12 févr. 2013 à 21:31
catherineroche Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 13 févr. 2013 à 19:11
Bonjour,
je suis sans emploie je suis actuellement sans domicile fixe .Un ami peu m'héberger a titre gratuit ai je droit a la RSA ????puisque je n ai aucun revenu je suis assez déprimer je ne sais pas comment m en sortir et ou me faire heberger ..J'ai 57 ans et je cherche toujours du travail sans resultat

2 réponses

catherineroche Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 10
13 févr. 2013 à 19:11
Bonsoir,
Pour devenir bénéficiaire du Rsa, le demandeur pourra tout d'abord effectuer une simulation sur le site de la Caisse d'Allocations Familiales pour définir son niveau d'éligibilité. En fonction du résultat du test, il devra ensuite remplir un dossier papier et regrouper un certain nombre de pièces justificatives pour former un dossier. Il l'enverra ensuite au choix à sa CAF, sa Caisse de Mutualité Agricole, son Conseil Général ou son Conseil Communal ou Intercommunal à l'aide sociale. C'est l'organisme choisi qui effectuera ensuite le suivi du dossier et le versement mensuel du Rsa.
Pour plus de précisions, voir ce lien: http://allocationsfamiliales.fr/le-rsa/
2
Bonjour,

Bien sûr que vous avez droit au rsa étant donné que vous n'avez aucun revenu et même en étant hébergé à titre gratuit. Rencontrez une assistante sociale caf.

Bon après midi
0
sissi zen Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
13 févr. 2013 à 14:21
Merci Bodoum c'est très gentil de m'avoir répondu je prendre rendez vous ......bonne journée!!
0