Rsa et proprietaire

toutoune33 Messages postés 3 Statut Membre -  
toutoune33 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je me trouve devant une situation pour le moins inconfortable.
Actuellement je vis chez mes parents et mon ex compagnon chez les siens.
C'est à dire qu'on a fait construire une maison ensemble (elle arrive au bout ) et on devait y habiter ensemble vers le mois d'octobre.
On est retourné chez nos parents le temps de la construction pour réduire les frais.
Il s'est donc passé une année et actuellement on peut considérer que l'on est plus ensemble.
Cependant on va qd mm emménagé ds la maison en tant que colocataire tout en espérant que ça s'arrange entre nous.
Je précise qu'on a acheté cette maison 50/50 d'où le fait de pas vouloir rester chez nos parents et vivre en coloc le temps de trouver une autre solution ou se remettre ensemble ce qui bien sur serait le mieux.
Ma question est que actuellement je touche un complément rsa que je ne devait plus toucher qd on aurait habité officiellement ensemble étant donné que lui a de bons revenus et de ce fait il aurait prit a charge plus de dépense que moi.
Mais comme la situation a changé maintenant ça sera chacun ses comptes et sans le complément rsa je ne pourrai pas tt payé.
Est ce que quelqu'un saurait me dire comment je dois le déclarer à la caf?
Est ce que je reste comme je suis en disant que je suis propriétaire et célibataire?
ou est ce que je serai considérer en couple et donc plus de rsa mm si officiellement ça n'est plus le cas?
Je suis un peu perdue

2 réponses

toutoune33 Messages postés 3 Statut Membre 1
 
Merci Doris pour votre réponse.
C'est bien ce que je craignais qu'il ne fasse pas la différence.
qd vous dites "Si réellement, vous ferez compte à part, cela inaugure mal de votre nouvelle vie commune. " je suis d'accord avec vous car a la base ça devait pas se passer comme ça mais étant séparer à ce jour il ne veut pas payé pour moi ce que je peux comprendre.
D'où toutes mes interrogations sur ma propre situation.
1
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704
 
Bon courage tout de même.
0
toutoune33 Messages postés 3 Statut Membre 1
 
Merci
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704
 
Bonjour,

à partir du moment où vous allez vivre ensemble avec votre compagnon, vous devez en informer la CAF qui, bien-sûr, reverra le calcul de votre RSA.

La CAF ne tiendra pas compte de "Mais comme la situation a changé maintenant ça sera chacun ses comptes et sans le complément rsa je ne pourrai pas tt payé. " Pour elle, vous êtes en couple, point !!

Vous parlez de votre maison commune, donc vous ne serez pas colocataire mais propriétaire vivant dans votre propre maison.

Si réellement, vous ferez compte à part, cela inaugure mal de votre nouvelle vie commune.

Cordialement
0