Les discussions
Cumulé are et rsa est-ce possible ?
RésoluBonjour à toutes et à tous Ma situation actuelle : je touche le RSA depuis le mois de janvier 2014, et voilà qu'aujourd'hui je reçois un courrier...
Rsa
RésoluBonjour, j 'ai été licencié pour faute grave et selon la procédure le licenciement s étale sur un mois donc sans ressource pendant au moins 2 mois ai ...
Rsa baisser
RésoluBjr mon RSA jeune vient de baisser de plus de 200e (sur 400 c'est enorme) ils m'ont expliquer que c'est a cause d'une formation rémunéré mais celle ci...
Aide permis de conduire plus de 25 ans au rsa
RésoluBonjour, Y a t-il une aide pour passer le permis de conduire pour les plus de 25 ans, inscrit au RSA depuis plus d'un an ?? mon pole emplois ne me f...
Rsa couple
RésoluBonjour, Je vis en couple avec mon fiancé. Nous touchons actuellement une aide pour le logement. Lui touche le RSA socle car en création de socié...
Quelle aide sociale pour pers seule
RésoluBonjour, sans emploi,sans enfant,séparee,et hebergee par ma mere,quelles sont mes aides?je n'ai plus de cs car j'étais sur mon ami!!!! Je suis en tra...
Peut-on cumuler rsa et aide fin de droit are?
Résolu/FerméBonjour! Je suis actuellement en fin de droit ARE. J'ai fait une demande d'ASS qui a été refusée vu que je n'ai pas assez travaillé pour en bén...
Demande de rsa
RésoluBonjour, Voilà je vais sur mes 58 ans je suis né le 04/08/1956 je suis au chômage depuis juillet 2012 et il se terminera en juillet 2015 j'ai touj...
Précisions montant rsa
RésoluBonjour, Je suis mère célibataire depuis mai 2013 et j'ai 2 enfants majeurs à charge nés en 90 et 95. L'ainé est également au chômage et sans reve...
Cheque emploi service
RésoluBonjour, je désire employé 1 personne roumaine quii est en france et marié avec 1 francais depuis 10ans mais elle n ad toujours pas de securité soci...
Je n'ai pas le droit au rsa!!
RésoluBonjour, Cela fait 3 mois que je vis sans revenu même pas le droit au rsa et apparement ce trimestre non plus voici notre situation En couple pas m...
Rsa
RésoluJe vis en couple avec 2 enfants dont la mère est sans emploi, et avec une indemnité de 800€ mensuel que je touche la CAF prétend que j'ai pas droit ...
Papier à fournir pour le rsa
Résolu/FerméBonjour, Je voudrai savoir ce qu'il faut comme papier pour faire le dossier du RSA ? Merci.
Ebergement dans la famille
Résolubonjour, je compte partir de mon ébergement actuel pour aller vivre chez ma fille . Je perçois le rsa. Ai-je le droit de partager sa demeure? et y...
Préavis de 1 mois
RésoluBonjour, Mon fils et ma belle-fille ont donné leur préavis de 1 mois à l'agence qui gère leur logement. Seule ma belle-fille a des droits au RSA, m...
Couple un revenu sans enfants
RésoluBonsoir ! Je gagne 500€ par mois, et ma compagne ne travaille actuellement pas. Nous ne sommes pas étudiants et n'avons pas d'enfants, nous avons 29 ...
Plafond revenu rsa 2014
RésoluBonjour Je ne trouve pas le plafond des revenus pour 2014 pour le rsa activité je trouve celui de 2010 : 2179 euros net pour un couple mariés avec...
Droit au chomage
RésoluJ'ai 57 ans et suis au chomage depuis février 2911; J'ai travaillé pendant 6 ans au meme endroit. Tout le monde me dis que j'ai droit à trois ans d'in...
Rsa depuis octobre 2013
Résoluje bénéficie du RSA depuis octobre 2013. Actuellement pour continuer à bénéficier du RSA en janvier 2014, la CAF me demande de faire une déclaration t...
Rsa,déclarations urssaf et cesu.
RésoluBonsoir, Je demande à toutes les personnes patientes et compréhensives de bien vouloir m'expliquer c'est quoi une déclaration URSSAF et paiment par...
Domiciliation et rsa,
RésoluBonsoir à tous, Etant dans une situation critique,début de modalité pour le divorce. Je suis étudiante et n'ayant pas droit à aucune aide financ...
Puis-je prentendre au rsa
Résolubonjour , Je suis seule avec un enfant je touche le chômage 615E par mois je ne touche pas encor Apl .. et je voudrais savoir si j'ai droit au Rsa...
Ass fin de droit
RésoluBonjour, J'ai touché l'ASS pendant 6ans (je n'ai jamais travaillé pendant cette période). Récemment à Pôle-Emploi on m'informe que j'arrive en fi...
Rsa pour un menbre de la cee
RésoluBonsoir. Un ami italien est dans une grande difficultés financière. Il est en France depuis 2 ans, à ce moment il s'est installer auto entrepren...
Intérim plus rsa
RésoluBonjour, j'ai 39ans et je touche le RSA depuis plusieurs années, je n'ai pas le droit aux ASSEDIC et je commence une mission d'intérim dès demain a 11...
Demande d aide travail et ass
Résoluje touche l ass et je vais travail 16 heurs dans le mois combien les assedic me donnerons a savoir que je touche 480 euros merci
Rsa et crediteur de pension alimentaire
RésoluBonjour, Je suis séparé depuis plusieurs années, je verse une pension de 200€ a mon ex-conjointe pour mes deux enfants qui sont en résidence princip...
Pacse et rsa
Résolubonsoir j'ai été déclaré autoentrepreneur depuis 5 ans sans revenu et je me suis inscrit à pôle emploi sans revenu je suis pacsé et ma compagne tr...
Trop perçu
RésoluBonjour Voilà, je suis entrée en formation professionnelle en decembre 2008. Le centre de formation ainsi que la cafmm'avait tous 2 confirmés que ...
Percevoir le rsa
RésoluBonjour, après avoir lu différents articles sur votre forum; je ne sais plus comment agir pour percevoir le rsa on me demande le montant de mes livr...
Mes parents touchent le rsa...
RésoluVoilà, je suis un récent diplômé du Baccalauréat, je passe actuellement mon permis et j'envisage de travailler par la suite. Mais mes parents touche...
Revenus concubin dans calcul rsa
RésoluBonjour, Le père de mon fils et moi-même avons repris la vie commune le 20/08/2013. Ce dernier perçoit le RSA depuis mars 2013. Nous venons d...
Non traitement de mon dossier
RésoluBonjour, Je suis allocataire il y a 3 semaines j'ai reçu 1 dossier de déclaration de situation et de prestation à remplir, que j'ai rempli et déposer ...
Frais d'obsèque d'un ascendant pour un bénéficiaire du rsa
RésoluLorqu'une personne a comme unique revenu le rSa et qu'elle a un parent qui n'a aucun bien ni aucun revenu qui décède, dans quelle mesure doit-elle par...
Suite blocage opposition administrative
Résoluok mais sachant que je touche juste le rsa et les allocation familiale il on quand meme le droit ?
Transport
RésoluBonjour, Je touche le rsa est je voudrais savoir si je peux avoir des aides pour prendre les transports ( train, car, avions) j'habite dans le var...
Fin de droit chômage, peut on avoir un rsa?
RésoluBonjour, J'ai 57 ans et je suis veuve avec un enfant de 14 ans et bientôt je serais en fin de droit du chômage. Trouver un emploi je cherche activ...
Questions sur la modifications de ma prestation rsa
Résolubonjour je percoie le rsa 428 euro mois mais en 2012 j ais retirer de ma banque une certaine somme d argent pour payer des dettes et donc je voudrais ...
Refus de rsa
RésoluBonjour, J'ai fait il y a un mois une demande afin de bénéficier du RSA ne percevant comme seul revenus qu'une pension alimentaire d'un montant de 70...
Declarations rsa
RésoluBONJOUR, je vais partire au étranger, voire ma famille, es que je peux faire la déclaration trimestrielle rsa, depuis la bas?
Rsa et pole emploi
Résolumarier, on touche le rsa couple, 1 enfant de 3 ans. je suis suivie par une referente rsa,( qui ma dit de minscrir a mission local) et mon mari inscri...
Déclaration et aide alimentaire
RésoluBonjour, Je viens de lire pas mal de réponses concernant le calcul du rsa avec l'aide alimentaire mais cela n'est pas clair et datant de deux ans... ...
Rsa et ass et peu activité
Résolubonjour, je dois faire ma declaration de r.s.a aujourd hui: je touche rien; mais mon concubin a 400eu d'ass et un peu d'activitée: ( mois de 78h par m...
Rsa et pension alimentaire
Résolubonjour j heberge mon fils de 26 ans qui a debute une activité professionnelle independante .ayant dégagé peu de benefice en 2012 environ 2000E il per...
Demande des renseignements au sujet du rsa
RésoluBonsoir, j'espère être sur le bon forum. Je suis mariée depuis 2009 nous avons 2 enfants (3et 8 ans); mon mari est auto-entrepreneur ,moi, je suis sa...
Droit ou pas ?
RésoluBonjour, Je viens sur ce forum, pour poser ma question, Je suis en couple monsieur gagne en moyenne 1250€, moi je n'ai plus aucun revenue depuis nov...
Recouvrement d impayé de loyer sur rsa par huissier,
Résoluje souhaite savoir si un huissier peut effectuer une saisie sur mon rsa ou A.L. pour récupérer une dette de 2000 euros d un impayé de loyer, l huissie...
Cumul are avec revenus non salariés
RésoluBonjour, Je bénéficie du ARE, et me pose la question de cumuler ce revenu avec - revenus mobiliers (essentiellement la bourse, revenus estim...
Rsa et droit à l'apl pour couple avec revenu
RésoluBonjour, Je vais bientôt toucher le RSA ; mon concubin en retraite perçoit 750 Euros/mois de pension ; aurai-je droit à l'APL et de quel montant ? I...