Impots charge de copro

Kam -  
_lael_ Messages postés 6076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai actuellement un appartement en tant que propriétaire que je loue à des étudiants en location meublée. Mon appartement génère environ 4400€ de revenus sur la dernière période fiscale pour environ 1100€ de charges (frais administratifs, dépenses d'amélioration etc). Ma question est est ce que je peux déclarer les appels de fonds ou les charges de copropriété dans mes impots et si oui dans quel case ?

Merci d'avance pour votre réponse

A voir également:

1 réponse

_lael_ Messages postés 6076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 937

"je loue à des étudiants en location meublée"
"Ma question est est ce que je peux déclarer les appels de fonds ou les charges de copropriété dans mes impots et si oui dans quel case ?"

Dans aucune case, car il n'y a que deux possibilités de déclarer ses revenus meublés (BIC) :

1) Déclaration au régime "micro", avec abattement forfaitaire de 50% sur les revenus locatifs

2) Déclaration au régime "réel", qui implique de déposer une liasse fiscale faisant apparaître l'ensemble des recettes et des charges et c'est uniquement le résultat figurant sur la liasse qu'il faut reporter sur la déclaration de revenus.

Mais si vous posez la question, c'est que vous n'avez probablement pas immatriculé votre activité de loueur meublé ni déposé de liasse fiscale.

L'immatriculation étant obligatoire, car que vous soyez au micro ou réel, vous êtes redevable de la CFE.

1