Impots charge de copro
_lael_ Messages postés 6076 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai actuellement un appartement en tant que propriétaire que je loue à des étudiants en location meublée. Mon appartement génère environ 4400€ de revenus sur la dernière période fiscale pour environ 1100€ de charges (frais administratifs, dépenses d'amélioration etc). Ma question est est ce que je peux déclarer les appels de fonds ou les charges de copropriété dans mes impots et si oui dans quel case ?
Merci d'avance pour votre réponse
- Charge copropriété impot
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt - Guide
- Bareme kilometrique impot 2025 - Guide
1 réponse
"je loue à des étudiants en location meublée"
"Ma question est est ce que je peux déclarer les appels de fonds ou les charges de copropriété dans mes impots et si oui dans quel case ?"
Dans aucune case, car il n'y a que deux possibilités de déclarer ses revenus meublés (BIC) :
1) Déclaration au régime "micro", avec abattement forfaitaire de 50% sur les revenus locatifs
2) Déclaration au régime "réel", qui implique de déposer une liasse fiscale faisant apparaître l'ensemble des recettes et des charges et c'est uniquement le résultat figurant sur la liasse qu'il faut reporter sur la déclaration de revenus.
Mais si vous posez la question, c'est que vous n'avez probablement pas immatriculé votre activité de loueur meublé ni déposé de liasse fiscale.
L'immatriculation étant obligatoire, car que vous soyez au micro ou réel, vous êtes redevable de la CFE.