4 réponses
Bonjour
Un jardinier RGE : le label RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) est réservé aux professionnels du bâtiment. https://www.economie.gouv.fr/entreprises/batiment-label-rge#:~:text=Cr%C3%A9%C3%A9%20en%202011%2C%20le%20label,performances%20%C3%A9nerg%C3%A9tiques%20(diagnostic%20thermique%2C%20audit
Ne confondez-vous pas avec une entreprise (ou une association mandataire) agréée pour les services à la personne https://www.servicesalapersonne.gouv.fr/beneficier-des-sap/quelles-sont-activites-de-services-la-personne/petits-travaux-de-jardinage ?
Lisez attentivement votre devis et/ou votre facture, ce devrait être mentionné quelque part. Vous pouvez aussi téléphoner à la personne, ou à l'organisme, émettrice de la facture.
Puis je bénéficier de la déduction de 50 % d impôts ? Il s'agit plutôt d'un crédit d'impôts https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19785 (rubrique Emploi d'un salarié à domicile)
Probable.
Jusqu'en 2019 je faisais appel à un paysagiste à son compte pour débroussailler et je ne déclarais rien. Il est parti à la retraite et depuis je fais intervenir un autre paysagiste agréé par une association. Je reçois en mars-avril une attestation fiscale et je renseigne le nom et l'adresse de l'asso sur ma déclaration de revenus.