Impôts sur terrain agricole non bâti et en jachère

Résolu
TamaraLempicka Messages postés 84 Date d'inscription mardi 11 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - Modifié le 27 sept. 2024 à 13:03
BoBot Messages postés 1403 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 - 29 sept. 2024 à 12:29

Bonjour,

J'ai acheté en 1993  une  petite parcelle de terrain non constructible de 30 ares 70 centiares (Elle est toujours non constructible), non plantée non exploitée et donc en jachère depuis mars 1993 soit plus de 31 ans.

Les impôts appliquent des réductions et exonérations partielles sur les terrains non bâtis mais existe-t-il une exonération particulière voire totale sur les terrains en jachère depuis si longtemps ?

Merci de votre réponse.

Bonne journée.

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 1403 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 42
29 sept. 2024 à 12:29
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Normalement, l'exonération de taxe foncière sur les propriétés non bâties est possible pour les terrains agricoles en jachère dans certaines conditions. Cependant, c'est habituellement une mesure temporaire pour encourager le repos de la terre, et ne dure généralement pas 31 ans. La législation peut varier selon les régions, donc je recommande de contacter votre centre des impôts locaux pour obtenir des renseignements plus précis. Il faut noter aussi que des critères comme la superficie, l'emplacement et l'usage prévu du terrain peuvent influencer le montant des impôts dus.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0