Aide aux parents
Isadore Messages postés 1628 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Boujour je me déplace. Pour. Faireles courses de ma mère qui habite à 100 kilomètre. Elle. Est mariée.puis je. Deduire. Mes. Kilomètre pour. Aide à la. Personne comment. Faire merci
- Aide aux parents
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Modèle lettre déménagement parents séparés ✓ - Forum garde d'enfants
- Courrier changement de mon adresse à mon ex mari - Forum Divorce
- Placement chez les grands parents forum - Forum garde d'enfants
- Renier ses parents - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Bonjour
Elle est mariée. Je rappelle une disposition du code civil article 212 du Code civil « Les époux se doivent mutuellement, respect, fidélité, secours, assistance ». Le sens du devoir de secours se trouve dans sa finalité, puisqu'il consiste à apporter de l'aide à son conjoint, afin de ne pas le laisser dans le besoin, et cela pendant toute la durée du mariage.
C'est donc au mari de votre mère (que je suppose n'être pas votre père ?) d'assumer.
Le reste, le temps et l'énergie que vous consacrez à votre mère, c'est pour votre pomme. Sauf si vous avez le statut d'aidant familial ou proche aidant https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/solutions-pour-les-aidants/trouver-du-soutien/aidant-familial-proche-aidant-quelles-definitions-et-quelles-aides
Voyez avec une assistante sociale de votre secteur (coordonnées en mairie)
Bonjour,
Vos trajets ne sont déductibles au titre de l'aide alimentaire.
En revanche si votre mère et son mari n'ont pas les moyens de subvenir seuls à leurs besoins (et par exemple embaucher un aide-ménager pour faire leurs courses), vous pouvez verser à votre mère l'aide financière nécessaire et la déduire de vos revenus.