Réduction impôt entraineur bénévole

grenerr Messages postés 4 Statut Membre -  
hoquei44 Messages postés 19242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je suis entraineur de football Bénévole et j'ai appris qu'apparemment je pouvais déduire mes frais kilométriques des impôts. je vais 2 fois aux entrainements par semaine plus on a jouer 27 matchs cette année.

J'ai vu des articles dessus sur internet et honnêtement je n'y comprend rien j'ai fais mon calcul de frais kilométrique qui me reviens à 2433 mais je dois renseigner ou ce chiffre dans quelle case ? j'ai déjà indiquer des frais kilométrique pour mon travail professionnel je dois le rajouter ? il faut un justificatif de mon engagement de bénévole ?

Cordialement 

A voir également:

3 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Si vous voulez déduire les, frais, vous, devez opter pour les frais réels. Cela vaut aussi pour vos frais professionnels. Vous, devrez vous conformer au bareme fiscal officiel et tout doit pouvoir être justifié. 

0
grenerr Messages postés 4 Statut Membre

d'accord merci 

0
hoquei44 Messages postés 19242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 132

Bonjour,

En l'absence de reçu fiscal, pas de déductibilité possible. Rappel du formalisme qui semble avoir été totalement oublié dans la réponse précédente :

L'abandon du remboursement des frais engagés doit donner lieu à une déclaration écrite de votre part. Cette renonciation peut prendre la forme d'une mention explicite que vous pouvez rédiger sur la note de frais telle que : Je soussigné (nom et prénom du bénévole) certifie renoncer au remboursement des frais ci-dessus et les laisser à l'association en tant que don.

L'association doit en conséquence conserver, dans sa comptabilité, les documents suivants :

• Justificatifs des frais (billets de train, factures, notes de péage, détail du nombre de kilomètres parcourus avec le véhicule personnel, etc.)
  • Déclaration de renonciation au remboursement de ses frais par le bénévole.

Les frais pour lesquels vous avez renoncé au remboursement sont alors considérés comme étant un don au bénéfice de l'association.

L'association vous délivre un reçu fiscal. Il doit être conforme à un modèle fixé réglementairement. Il atteste du don pour bénéficier de la réduction d'impôt.

CB

0