Crédit d'impôts moteur portail coulissant

Résolu
PAPI5931 -  
 chris4554 -

Bonjour,

Je dois changer le moteur, installé en 2005.

Etant personne agée, j'ai du mal à marcher, et utiliser le portail en manuel m'est de plus en plus difficile, je vis seul.

Puis je bénéficier de cette aide.

Merci pour vos avis

3 réponses

chris4554

Votre portail est déjà adapté à la perte d'autonomie ou au handicap puisqu'il est déjà motorisé. Vous ne pouvez donc pas prétendre au crédit d'impôt.

Il s'agit uniquement d'une réparation.

1
PAPI5931

Bonjour,

Et s'il n'était pas déjà motorisé.

Merci pour votre réponse

0
chris4554

S'il n'était pas motorisé, cela dépendrait de votre reconnaissance de votre perte d'autonomie via votre classement GIR ou de votre handicap à plus de 50%. Et également en fonction de vos revenus.

1
PAPI5931 > chris4554

merci pour la réponse, ma question ne concerne le crédit d'impôts de 50 %, pas d'aide sociale.

0
chris4554 > PAPI5931

Ma réponse concerne également le crédit d'impôt.

1
LaBeotienne Messages postés 3377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 312

Bonjour

À mon avis, l'installation ou le changement du moteur ne rentre pas du tout dans le cadre du crédit d'impôt*, plutôt accordé pour l'aide à la personne.

Voyez plutôt si vous seriez éligible à MaPrimeAdapt’      https://solidarites.gouv.fr/maprimeadapt-nouvelle-aide-pour-adapter-son-logement-la-perte-dautonomie

Contactez l'Anah de votre secteur; je ne suis pas sûre d'une réponse positive.

* Le crédit d'impôt pour l'adaptation d'un logement a été supprimé fin 2023. Et vous aviez droit à ce crédit à hauteur de 1/4 de la dépense.

0
PAPI5931 Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Merci pour la réponse, adieu le crédit d'impôt.

0
chris4554

BOI-IR-RICI-290

Jusqu'au 31 12 25, sous les conditions indiquées dans mon 1er post, le crédit d'impôt existe encore.

1