Quels enfants a charge

jojane - 22 janv. 2019 à 10:09
Loli48 Messages postés 3436 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 - 22 janv. 2019 à 10:30
Bonjour, séparé depuis 3 ans , je partage la garde de nos deux enfants avec leur mère, qui bénéficie des allocations familiales et ne travaille plus, elle a refait sa vie avec un compagnon salarié , avec qui elle a eu un autre enfant . fiscalement je déclare un enfant à ma charge. pour la prime d'activité, les 2 enfants vivent chez moi la moitié du temps, et j'ai autant de charges que si je les avais tout le temps. comment déclarer ça à la caf sans que la mère perde ses alloc, et qu'elle me réclame une pension alimentaire?

1 réponse

Bonjour,

"et j'ai autant de charges que si je les avais tout le temps" Je ne comprend pas, quand vous n'avez pas la garde vous leur faites à manger quand même ? Vous les emmenez à l'école / aux activités ? Vous allumez des choses dans leur chambre pour consommer autant d’électricité ?
0
votre réponse est désobligeante, nous sommes sur un rythme de 2 jours 3 jours, je paie une des deux cantines, ils ne font des activités que sur mon temps de garde, c'est moi qui les habille et les chausse chez moi mais aussi en prévision de leur retour ,ils ont chacun leur chambre totalement meublée et chauffée ,effectivement leur mère les nourrit un week end sur deux et 4 soirs sur 15 jours, pour celà elle perçoit la caf et les alloc de rentrée, noel etc
0
Loli48 Messages postés 3436 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 2 455
22 janv. 2019 à 10:30
Bonjour
C'est votre ex qui touche les alloc pour les enfants donc ils sont sur son dossier caf.
Votre prime d'activité sera calculé sans les enfants.
Slt
0