Concernant les Revenus pris en compte dans le calcul de la Prime d'Activité

Dick29-22810 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - Modifié le 21 janv. 2019 à 18:49
zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 - 21 janv. 2019 à 21:30
Dans le cadre de mon activité salarié de porteur de presse écrite pour une entreprise sous-traitante d'un quotidien régional, je suis contraint d'effectuer des déplacements avec mon propre véhicule. Mon employeur ne me fournit pas de véhicule de fonction pour effectuer ces déplacements consistant à aller d'un client à l'autre. Donc, il applique un barème de frais kilométriques qu'ils me versent en fonction du nombre de kilomètres effectivement parcouru avec mon propre véhicule dans le cadre de mon travail. Ces mêmes frais sont portés sur les bulletins de salaires et son ajoutés au salaire net imposable sur une ligne intitulée : Indemnités kilométriques.
Concernant le calcul de la prime d'activité, je voudrais savoir si je doit déclaré seulement le salaire net imposable où s'il faut vraiment déclarer le montant net à payer ?
- C'est-à-dire: Net imposable + Indemnités kilométriques = Net payé.

Exemple: Un salarié débutant le 1er Janvier, doit immédiatement disposer de son propre véhicule personnel dans le cadre de son travail et engager des dépenses de carburants et autres qui lui sont remboursés en Février. Et c'est ainsi de mois en mois.
A voir également:

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 4 951
21 janv. 2019 à 21:30
Bonsoir
C'est le net à payer qu'il faut déclarer.
0