Prime à l'emploi étant commerçant
PA486 Messages postés 6293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon conjoint et moi même sommes commerçant. Lui perçoit un petit salaire et moi le chômage. Lorsque je simule la prime à l'emploi, on me demande de déclarer le chiffre d'affaire et les revenus. Est-ce bien le cas ou dois-je renseigner que l'un ou l'autre?
Par avance, merci pour votre aide
cdt
- Prime à l'emploi étant commerçant
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Mes collegues ont eu une prime et pas moi - Guide
- Augmentation prime de naissance 2025 - Guide
2 réponses
quel est la structure de votre entreprise ? sa date de création ?
vous percevez une somme car vous êtes au chômage ?
votre entreprise n'a pas une année complète donc, pour moi, ce qui détermine le revenu issu de cette entreprise, c'est, au moins jusque fin 2023, votre CA des 3 mois auquel on applique un abattement de 71%. il faut donc déclarer le ca, ne pas déclarer ce qu'il peut se verser comme rémunération, déclarer vos indemnités journalières pole emploi, et si celles-ci sont relativement élevées, pas de prime d'activité.
en 2024, quand vous aurez un bilan pour 2023, vous pourrez demander à ce que le revenu tiré de votre entreprise soit la rémunération versée au cours de l'année 2023, donc que cela ne dépende plus du CA.
Bonjour, notre commerce est une épicerie fine reprise le 17/03/22. Oui moi je perçois mes indemnités journalieres pole emploi et mon conjoint un salaire de temps en temps.
Merci
quelle est la structure de votre entreprise ? ei, sarl, sas, autre ?