Contrat Csp prime d'activité
FerméCyborgNation -
Je suis en contrat CSP c'est pôle emploi qui me paie. J'ai droit a la prime d'activité sauf que la caf me considère au chômage, car je suis peyer par pôle emploi
Que je doit faire ?
Merci d'avance pour votre réponse
Bien à vous
Maria
- Csp et prime d'activité
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf prime d'activité - Forum Prime d'activité
- Prime de reclassement csp forum - Forum Chômage
- Prime d'activité : déclaration, hausse du montant... Voici ce qui va changer en mars et avril pour 4,5 millions de bénéficiaires - Accueil - Actualité juridique et financière
7 réponses
CSP = indemnités chômage pour le calcul de la PPA.
Cdlt.
Bonjour, update décembre 2023 pour ceux que ça pourrait aider, CAF du Nord.
Suite à liquidation judiciaire, CSP enclenché. Ai demandé à ma CAF quel statut je devais mettre et dans quelle case mettre le montant de l'ASP versé par Pôle Emploi.
La conseillère au téléphone me dit de me mettre en stagiaire (car CSP = stagiaire de la formation professionnelle, statut particulier certes) et de mettre mes revenus d'ASP dans salaire, donc j'ai encore droit à la prime d'activité.
J'attends depuis un mois une confirmation écrite à cette question, pour être sûr de laisser une trace si souci ultérieur (histoire de ne pas devoir rembourser la prime d'activité hein). Question technique délicate donc, je cite: "Relayée à un expert technique de la CAF". Affaire à suivre.
Je les avait déjà contacter par téléphone plusieur fois ou ils m'ont dit que non mais n'avait pas vraiment l'aire sur d'euh..
J'ai renvoyé un message et voilà leur réponse donc non pas le droit à la prime d'activité. Par contre j'ai vu mon APL augmenter toujours sa de prit même si se n'es pas égal à la prime que je toucher..
MESSAGE CAF :
Bonjour,
J'ai bien reçu votre courriel du 13/06/2020. Vous vous interrogez concernant votre changement de situation professionnelle.
Je vous confirme que les indemnités versées par Pôle Emploi dans le cadre de votre CSP sont assimilées à des indemnités de chômage classique.
Vous devez donc les déclarez en indemnités de chômage lors de vos déclarations trimestrielles de ressources.
Les indemnités de chômage ne valorisent pas de droit à la prime d'activité.
Cordialement,
Votre Technicien-conseil
Suite. Un mois et demi plus tard, toujours pas de réponse de "l'expert technique" de la CAF. Un de mes ex collègues les a également appelé. Contrairement à laréponse que j'avais eu, sa conseillère lui a dit de se mettre en "chômage" !!
En gros, ils n'en savent rien.
J'attends et j'espère une réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questiontous simplement vous devez déclarer les revenus en disant autres revenus
autrement vous allez pas toucher la prime
donc il faut faire très attention en déclarant ses revenues
????
Je suis dans la même situation et je viens de les appeler. Je devais déclarer mes revenus trimestriels. La nana au téléphone m'a dit que dans tous les cas je devais faire ma déclaration. Et inscrire ces indemnités dans la case salaire :/ (ce qui est également inscrit sur le site en indication, mais ils parlent du chômage partiel....). J'ai écouté ses directives et au moment de valider, message d'erreur qui me dit que mes revenus ne correspondent pas à ma situation de chômage.... J'ai donc rajouté un commentaire expliquant ma situation. Affaire à suivre ????♀️
Je pense envoyer prochainement un message à la CAF mais je commence à avoir de sérieux doutes....
J'ai fait mon changement de situations directement sur le site de la caf à la fin de mon contrat et au moment où j'ai du faire ma déclaration trimestriel j'ai mit le montant global salaire + fin de Contrat + Conges payé dans la case salaire et les 2 autres mois qui mon etait payer par le CSP j'ai mit dans la case chômage.
Bonne soirée à vous :-)