Contrat Csp prime d'activité

Signaler
-
 Lola -
Bonjour,
Je suis en contrat CSP c'est pôle emploi qui me paie. J'ai droit a la prime d'activité sauf que la caf me considère au chômage, car je suis peyer par pôle emploi
Que je doit faire ?
Merci d'avance pour votre réponse
Bien à vous
Maria

6 réponses

Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2020
11
Bonjour,
Avez-vous résolu le problème ?
Je risque d'être dans le même cas que vous.
Merci pour votre réponse.
bonjour
tous simplement vous devez déclarer les revenus en disant autres revenus
autrement vous allez pas toucher la prime
donc il faut faire très attention en déclarant ses revenues
????
Bonjour,
Je suis dans la même situation et je viens de les appeler. Je devais déclarer mes revenus trimestriels. La nana au téléphone m'a dit que dans tous les cas je devais faire ma déclaration. Et inscrire ces indemnités dans la case salaire :/ (ce qui est également inscrit sur le site en indication, mais ils parlent du chômage partiel....). J'ai écouté ses directives et au moment de valider, message d'erreur qui me dit que mes revenus ne correspondent pas à ma situation de chômage.... J'ai donc rajouté un commentaire expliquant ma situation. Affaire à suivre ????‍♀️
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
32
Bonjour,
CSP = indemnités chômage pour le calcul de la PPA.
Cdlt.
Merci pour votre réponse j'ai fait ma déclaration se matin et c'est bien ce qu'il fallait faire.
> Lola
Bonjour Lola , comment avez vous fait pour la déclaration trimestrielle ? Changement de situation ? Merci
> Milou
Bonsoir
J'ai fait mon changement de situations directement sur le site de la caf à la fin de mon contrat et au moment où j'ai du faire ma déclaration trimestriel j'ai mit le montant global salaire + fin de Contrat + Conges payé dans la case salaire et les 2 autres mois qui mon etait payer par le CSP j'ai mit dans la case chômage.
Bonsoir,Merci d'avoir répondu rapidement en espérant que le CSP c'est bien dans la case chômage et non dans la case autre, j'ai toujours un doute . Mais je vais me lancer comme vous dans la case chômage,on verra bien. Merci encore votre réponse est claire
De rien c normal. :-) J'avais aussi le doute peu être que je me trompe mais les aillant contacté à plusieurs reprise à se sujet ils m'ont dit à chaque fois de le mettre dans cette case. Plus bas j'avais posté le dernier mail qu'ils m'ont envoyé à se sujet si vous voulez regardé.
Bonne soirée à vous :-)
Bonjour je suis dans le même cas en savez vous plus ?
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2020
11
Me concernant, je n'ai toujours pas la réponse.
Je pense envoyer prochainement un message à la CAF mais je commence à avoir de sérieux doutes....
D'accord pour moi la procédure est en cours je viens tout juste de renvoyé le dossier j'appelerai sûrement la caf semaine prochaine..
Bonjour avez vous des nouvelles de la caf! Car pour moi ils disent non car versement de salaire par pôle emploi
Bonjour avez vous eu des nouvelles? Merci
Bonjour
pareil pour moi je les ai eu au téléphone ils m'ont dit que je n'aurai plus le droit à la prime d'activité.
Pour le moment je la touche toujours Je dois faire ma déclaration le moi prochain on verra se qu'ils me donnerons à se moment je croise les doigts quand même..
Bonjour à touts je vous joint le message que j'ai u par la caf
Je les avait déjà contacter par téléphone plusieur fois ou ils m'ont dit que non mais n'avait pas vraiment l'aire sur d'euh..
J'ai renvoyé un message et voilà leur réponse donc non pas le droit à la prime d'activité. Par contre j'ai vu mon APL augmenter toujours sa de prit même si se n'es pas égal à la prime que je toucher..

MESSAGE CAF :

Bonjour,

J'ai bien reçu votre courriel du 13/06/2020. Vous vous interrogez concernant votre changement de situation professionnelle.

Je vous confirme que les indemnités versées par Pôle Emploi dans le cadre de votre CSP sont assimilées à des indemnités de chômage classique.

Vous devez donc les déclarez en indemnités de chômage lors de vos déclarations trimestrielles de ressources.

Les indemnités de chômage ne valorisent pas de droit à la prime d'activité.

Cordialement,
Votre Technicien-conseil
Dossier à la une