Sauter un mois dans la demande de prime d'activité
kang74 Messages postés 6362 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2025 - 19 sept. 2023 à 19:01
Bonjour, je voudrai continuer à demander ma prime d'activité. J'ai changé de statut récemment et si je déclare mes revenus des trois derniers mois, la simulation me donne 20 euros de prime d'activité. Or si j'attend le mois prochain pour déclarer mes revenus, la simulation me donne presque 200 euros.
J'étais en micro entreprise avant + un peu de salariat, et je suis maintenant sans activité ni chomage.
Est ce que je vais perdre mes droits à la prime d'activité si je ne fais pas ma demande au mois de septembre (en déclarant les revenus de juin-juillet-aout), mais plutôt au mois d'octobre (en déclarant donc les revenus de juillet-aout-septembre) ?
Merci d'avance !
- Sauter un mois dans la demande de prime d'activité
- Augmentation prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Prime d'activité - Accueil - Actualité juridique et financière
- Rattrapage prime d'activité - Forum Prime d'activité
2 réponses
19 sept. 2023 à 17:37
en théorie, vous perdez vos droits en ne faisant pas de déclaration en septembre et je doute que vous puissiez faire une déclaration en octobre sur d'autres mois.
refaites la simulation car je doute qu'un tel écart soit possible. cela voudrait dire qu'un mois vous permet d'obtenir (200 - 20) * 3 = 540€, ce qui est énorme comme montant de prime, impossible à atteindre pour un célibataire par exemple.
19 sept. 2023 à 19:01
Bonjour
Si vous ne déclarez vos revenus des 3 derniers mois, vous n'aurez rien sur les 3 prochains mois (= jusqu'en Décembre)
J'ai du mal à comprendre précisément votre situation , car si vous êtes sans activité ... Vous n'avez pas le droit à la prime d'activité .