Erreur prime d’activité

Résolu/Fermé
TT - 10 nov. 2022 à 22:18
 TT - 1 janv. 2023 à 11:39

Bonjour, j’ai toujours déclaré mes ressources trimestrielles à la caf pour la prime d’activité. 
 

Au mois d’octobre, j’ai dû déclarer juillet août septembre. Tout en étant au chômage depuis juillet, j’ai déclaré

pour juillet : 523e dans salaires (prime de fin de contrat) et 1014 de chômage

pour août : 730 de chômage 

pour septembre : rien 

Au moment de valider, le système n’a pas compris pourquoi il avait un montant dans salaire alors que je suis au chômage, j’ai mis un commentaire pour préciser que c’est ma prime de fin de contrat.

j’ai appelé la CAF aujourd’hui car ma demande était toujours en attente pour avoir la prime d’activité, la dame m’a dit ne vous inquiétez pas c’est toujours en traitement les délais sont très longs. Je lui dis ok pas de soucis. Sauf que ce soir je me connecte, et je vois que ma demande a soit disant été traitée et pour la prime d’activité j’ai « prestation sans droits » et le motif « ressources supérieurs au montant fixé par décret ». Est-ce la personne au téléphone qui aurait touché et fait une bêtise ? Car quand je fais une simulation j’ai le droit à de la prime d’activité et en plus je ne vois pas comment je pourrai être au dessus du montant fixé par décret avec ces montants ! C’est impossible.

merci de votre réponse,

cordialement 

1 réponse

PA486 Messages postés 5893 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 2 035
10 nov. 2022 à 22:40

vous avez du vous tromper dans votre simulation, car toucher autant de chômage empêche de toucher la prime, voir https://www.ma-prime-activite.fr/cumul-avec-chomage

1

Bonjour, en effet j’ai dû me tromper, merci pour le lien !

Cordialement 

0