Impot sur plus value
maisonblanche
Messages postés
144
Statut
Membre
-
maisonblanche Messages postés 144 Statut Membre -
maisonblanche Messages postés 144 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Lors d'une vente de biens immobilier générant de la plus value, le notaire remet un document détaillant la plus value nette et l'impot à payer sur cette plus value, qu'il prélève sur le montant de la vente lors de la signature notaire.
On doit d'ailleurs reportr sur la déclaration d'impot le montant de la plus value nette, mais à aucun moment on nous demande le montant de l'impot déjà payé au notaire.
Mais apparemment lorsqu'on est peu imposé, il se peut que le montant de l'impot prélevé par le notaire soit supérieur au montant du barême reel qui concerne le vendeur.
Comment faire dans ce sas pour récupérer les sommes ? Cela se fait-il automatiquement ?
Merci à tous de vos réponses.
Lors d'une vente de biens immobilier générant de la plus value, le notaire remet un document détaillant la plus value nette et l'impot à payer sur cette plus value, qu'il prélève sur le montant de la vente lors de la signature notaire.
On doit d'ailleurs reportr sur la déclaration d'impot le montant de la plus value nette, mais à aucun moment on nous demande le montant de l'impot déjà payé au notaire.
Mais apparemment lorsqu'on est peu imposé, il se peut que le montant de l'impot prélevé par le notaire soit supérieur au montant du barême reel qui concerne le vendeur.
Comment faire dans ce sas pour récupérer les sommes ? Cela se fait-il automatiquement ?
Merci à tous de vos réponses.
A voir également:
- Impot sur plus value
- Impôt - Guide
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Banque : des millions de Français doivent consulter leur compte bancaire ce 25 juillet, une bonne surprise les attend - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Récupérer quelles sommes ? L'impôt sur la plus-value réalisée ?
Vous croyez toujours au père Noël ?
Récupérer quelles sommes ? L'impôt sur la plus-value réalisée ?
Vous croyez toujours au père Noël ?
Oh non je ne crois plus au père Noêl rassurez vous
Je parle de l'impôt payé chez le notaire sur cette plus value.
Le barème est fixe mais les plus value étant maintenant soumise à l'impot sur le revenu, il se peut dans certain cas lorsque le redevable est dans une tranche basse que l'impot payé chez le notaire soit supérieure à la somme réellement due.
Donc effectivement il doit y avoir un remboursement mais je ne sais sous quelle forme
Cordialement et merci d'avoir répondu
Je parle de l'impôt payé chez le notaire sur cette plus value.
Le barème est fixe mais les plus value étant maintenant soumise à l'impot sur le revenu, il se peut dans certain cas lorsque le redevable est dans une tranche basse que l'impot payé chez le notaire soit supérieure à la somme réellement due.
Donc effectivement il doit y avoir un remboursement mais je ne sais sous quelle forme
Cordialement et merci d'avoir répondu