Vente de la maison de ma mère reçu en héritage

Résolu
Bonjour. J'ai hérité de la maison de ma mère. Je l'ai transféré à mon nom et je l'ai vendue deux ans plus tard. Je n'ai eue aucune source de revenu avec.
Je n'avais pas trop les moyens de payer tout ce qui venait avec. Sauf qu'étant donné qu'une de mes belle soeur était presqu'à la rue. Je lui ai donné l'autorisation d'y habiter et de payer tous les frais qui venait avec. Et deux ans plus tard. Elle et son conjoint on décider de me l'acheter.
Cette maison à une valeur foncière de 40 000 et je l'ai vendu 34 000.

Ai-je fait un crime fiscale?

1 réponse

  1. Ai-je fait un crime fiscale?

    Un "crime fiscal", comme vous y allez, vous vous voyez déjà en tôle ? rassurez vous vous ne risquez rien de ce côté, les prisons sont pleines.

    Non s'il y a un rappel de droits d'enregistrement ce sera les acquéreurs qui en seront destinataires.
    1. Dois-je payer de l'impôt ou quoi que ce soit? j'ai vendu cette maison à perte.
    2. 34 000 euros ! c'est où et quoi comme maison. Chez moi rien que le terrain de 400 m2 c'est 70 000 euros
    3. @Piniouf 75Bonjour,

      Dans le charolais, on en trouve à ce prix là, mais bien évidemment, ce ne sont pas des chateaux, mais on en trouve des habitables.
    4. @treale67Si vous l'avez vendue à perte pas de plus values, donc pas d'impôt
    5. @Enka1Au fin fond de l'Ardèche aussi........calme tranquilité assurée.