Prime d'état

pavillonrge Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 28 janv. 2014 à 18:47
pavillonrge Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 30 janv. 2014 à 18:54
Bonsoir,
j'ai cloturé mon PEL,après 10 ans,en juillet 2013,la transaction s'est faite sur le compte
courant,de cette même banque.j'ai ensuite fait des travaux,sur ma résidence principale,
SANS avoir besoin d'emprunt,pour un montant de 25000 euros,avec factures !
Suis-je tenu de faire un emprunt à ma banque ( si oui : quel montant minimum ) pour
obtenir ma PRIME D'ETAT ?
Je vous remercie.
A voir également:

3 réponses

La prime est liée au prêt.
votre banque en pense quoi ?
0
pavillonrge Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014
30 janv. 2014 à 11:56
Bonjour,
la réponse du conseiller de cette banque,est très évasive : il n'a pas été capable,de me donner un montant minimun du pr^t ( parait-il obligatoire et dont je n'ai pas besoin...)Par contre et curieusement,il m'a demandé des pièces justificatives,comme si il s'agissait d'un controle fiscal,que j'ai refusé,surtout pour l'une des 6 pièces demandées : les trois derniers mois d'extrait de compte courant autres que ceux de sa propre banque !!! Je trouve ça un peu fort !!
Très cordialement.
Pavillonrge.
0
Le montant minimum d'un prêt PEL n'est légiféré nulle part (la durée mini c'est 2 ou 3 ans je ne me rappelle plus). C'est pour cela que votre conseiller est évasif. A vous de voir selon le montant de la prime, ça devrait être intéressant pour un PEL de 10 ans et comparez avec le montant des intérêts payés si vous faisiez un prêt.
Rappelez-vous également que pour les prêts Ep Logement, il ne doit pas y avoir de frais de dossier ni d'IRA sur un remboursement anticipé, alors...
0
pavillonrge Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014
30 janv. 2014 à 18:54
Bonsoir,Germain,
je vous remercie d'avoir pris de votre temps,à me répondre. Bien sûr,même
en calculant les intérets,sur un éventuel prêt,cette prime d'état,serait
" bonne " à prendre,mais ce qui me chagrine,vraiment,c'est d'engraisser une
fois de plus,cette banque,qui " fait du zèle " en me demandant,les extraits de
compte de mes autres banques !!! c'est un abus !!! Comme je lui ai répondu:
" Quand on demandera les justificatifs de nos parlementaires,concernant
leur I.R.F.M.( près de 6500 e /mensuel...) ALORS, on verra !!!
Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée.
Pavillonrge
0