Plan Epargne Logement

Résolu
Jeuneparisien Messages postés 30 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 - 18 mars 2014 à 15:32
Jeuneparisien Messages postés 30 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 - 22 mars 2014 à 21:01
Bonjour, j'ai ouvert en mars 2010 un PEL rémunéré a 2,50% pour 4 ans. Le terme étant arrivé ma banque m'a donc envoyé un courrier voulant savoir si je souhaitais le prolonger. J'ai 5000€ dessus et je sais maintenant que je n'ai aucune envie de me lancer dans un projet immobilier dans l'avenir. Ma question, que faire ? J'ai lu qu'au bout d'un certains temps il y avait des prélèvements sociaux et même une prise en compte des impôts. Ai je le droit de casser ce PEL pour en ouvrir un autre dans la même banque ? Y a-t-il des épargnes plus rémunératrices ? Merci de votre aide

1 réponse

D'épargne sûre et plus rémunératrice : non, le PEL est ce qu'il se fait de mieux.
Etant donné que les nouveaux pel sont au même taux que le vôtre, pourquoi n'en ouvrez-vous pas un nouveau en versant dessus en dépôt initial la somme que vous avez épargnée pendant ces dix ans ?
0
Observateur
18 mars 2014 à 17:24
Germain, il a épargné pendant 4 ans.

JeuneParisien, si vous pouvez épargner annuellement au moins 540 euros, conservez et alimentez votre PEL encore 6 ans puis suivez le conseil de Germain.
0
Autant pour moi, j'ai lu que le pel du Jeuneparisien arrivait au terme des 10 ans !
Mea culpa.
Je suis d'accord avec Observateur (qui en est un bon !)
0
Jeuneparisien Messages postés 30 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017
22 mars 2014 à 21:01
Je vous remercie pour vos réponses
0