Transfert de PEL

chirstophe.lecerf Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 16 févr. 2014 à 11:35
 Germain - 17 févr. 2014 à 16:59
Bonjour,

Je souhaite transférer seulement un PEL de mon ancienne banque vers ma nouvelle.
Je garde qd même mon compte sur mon ancienne banque encore qq mois.
Lors du transfert de PEL, la nouvelle banque peut elle demander mes relevés de comptes bancaires ou autres infos à mon ancienne banque.
J'ai eu qq soucis il y a plus d'un an, (chomage, découvert important) que j'aimerais garder secret vis à vis de ma nouvelle banque.
Le secret bancaire existe t-il entre banquier?
Cordialement
Christophe Lecerf

1 réponse

Entre banques cela ne se pratique pas..ou ne devrait pas se pratiquer ..secret professionnel oblige.

Attention aux frais de transfert par la banque "de départ".
Quant à la banque destinataire qui prend es frais à sa charge n'y croyez pas trop !...c'est surtout sur les forums que cela se pratique...
0
A priori, la banque destinataire ne devrait pas poser de questions car, toujours a priori, un client détenteur d'un PEL (d'un montant significatif, tout de même) a rarement des problèmes sur son compte ordinaire. Par contre, si vous pensez solder le PEL en demandant un prêt, il est possible qu'on vous demande les anciens relevés de compte si vous n'avez pas suffisamment d'ancienneté dans la nouvelle banque.
Comme dit Gégé, attention aux frais de départ du PEL. En ce qui concerne la prise en charge par la banque destinataire, elle existe ailleurs que sur les forums, mais ce n'est pas une généralité, loin de là. Un gros montant sur un PEL favorisera la prise en charge sinon... On ne prête qu'aux riches, vous savez bien.
0