Fermeture PEL & reprise de prime d'état
dejavu14
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
-
17 févr. 2014 à 22:18
Germain - 20 févr. 2014 à 16:35
Germain - 20 févr. 2014 à 16:35
A voir également:
- Cloture pel et prime d'état
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Recuperer prime d'état du pel - Guide
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Mes collegues ont eu une prime et pas moi - Guide
2 réponses
Je ne comprends pas. Depuis 2002, la prime d'Etat n'est acquise que s'il y a prêt. Votre PEL a été ouvert en 2003 et vous n'avez pas fait de prêt, il entre donc dans ces conditions et vous n'avez pas de prime quoi de plus normal ?
Je pense que le montant de la prime n'était donné qu'à titre indicatif. En effet, la banque ne peut pas savoir, pendant la durée de vie du PEL, si vous allez demander un prêt ou non lors de la fermeture de celui-ci.
Je pense que le montant de la prime n'était donné qu'à titre indicatif. En effet, la banque ne peut pas savoir, pendant la durée de vie du PEL, si vous allez demander un prêt ou non lors de la fermeture de celui-ci.
dejavu14
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
Modifié par dejavu14 le 18/02/2014 à 11:44
Modifié par dejavu14 le 18/02/2014 à 11:44
désolé je ne suis pas clair !
Ce que je veux dire par là c'est que la banque a retiré de mon compte les 1525€ de prime d'état alors que j'ai le sentiment qu'elle ne m'a pas été versé puisque j'ai lu que pour les PEL ouvert entre le 13/12/2002 et le 28/02/2011, le versement de la prime intervient seulement en cas de prêt.Donc çà m'étonne qu'il me l'aurait versé quand même au fil de l'eau pendant 10 ans.
Ce que je veux dire par là c'est que la banque a retiré de mon compte les 1525€ de prime d'état alors que j'ai le sentiment qu'elle ne m'a pas été versé puisque j'ai lu que pour les PEL ouvert entre le 13/12/2002 et le 28/02/2011, le versement de la prime intervient seulement en cas de prêt.Donc çà m'étonne qu'il me l'aurait versé quand même au fil de l'eau pendant 10 ans.
dejavu14
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
19 févr. 2014 à 17:45
19 févr. 2014 à 17:45
merci !
j'ai réussi à remettre la main sur certains relevés de compte de fin d'année
et en effet, il y a une ligne d'intérêts pour l'année écoulé mais aussi une ligne prime.
J'en déduis qu'il s'agit de la prime d'état qui m'a été versé au fil de l'eau en effet.
Merci de votre aide
j'ai réussi à remettre la main sur certains relevés de compte de fin d'année
et en effet, il y a une ligne d'intérêts pour l'année écoulé mais aussi une ligne prime.
J'en déduis qu'il s'agit de la prime d'état qui m'a été versé au fil de l'eau en effet.
Merci de votre aide