A voir également:
- PEL > 10 ans
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Immobilier
- Pel quadreto 4 ans taux ✓ - Forum PEL
- Pel moisson avis - Forum Placements financiers
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Carré mauve pel - Forum PEL
2 réponses
Si vous avez la possibilité de réaliser un investissement immobilier, faites-le. Soit pour vous, soit pour faire un investissement à titre locatif (à louer en tant que résidence principale).
Utilisateur anonyme
3 mars 2014 à 15:14
3 mars 2014 à 15:14
Merci pour cette réponse.
Et sinon, que pensez-vous de fermer ce PEL et en rouvrir un nouveau ?
Est-ce vraiment intéressant ? ou vaut-il mieux conserver l'ancien ?
Quand je vois les banques soudain très actives pour me proposer un bon plan, j'ai toujours un peu peur que le bon plan soit surtout... pour leur pomme ! (un peu comme les fournisseurs d'accès internet ou téléphonique quand ils veulent se débarrasser d'un forfait qui ne leur rapporte plus assez, vous voyez ?)
Et sinon, que pensez-vous de fermer ce PEL et en rouvrir un nouveau ?
Est-ce vraiment intéressant ? ou vaut-il mieux conserver l'ancien ?
Quand je vois les banques soudain très actives pour me proposer un bon plan, j'ai toujours un peu peur que le bon plan soit surtout... pour leur pomme ! (un peu comme les fournisseurs d'accès internet ou téléphonique quand ils veulent se débarrasser d'un forfait qui ne leur rapporte plus assez, vous voyez ?)
Le pel après 12 ans n'est plus intéressant car fiscalisé. Ouvrir un nouveau pel est une bonne opération pour vous mais vous pouvez attendre deux ans de plus. Mais attention, les droits à prêt ont une durée limitée. Pensez d'abord à l'investissement locatif si vous ne voulez (pouvez) pas investir pour vous-même.
Si le pel de Clash a 10 ans c'est qu'il a été ouvert en 2004 donc à 2,50% moins les PS donc 2,11% net tant qu'il n'y a pas d'IRPP. Après c'est selon la plus haute tranche d'imposition mais quoiqu'il en soit, forcément moins intéressant qu'un nouveau pel au même taux mais sans la fiscalité IRPP. Le pel de Luc à 3.22%, tant mieux, c'est qu'il est très ancien, mais peut-être aussi une tranche d'imposition basse. On ne peut donc pas généraliser de cette manière.