Faut-il clôturer les PEL?
Résolu
jeanaa
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2015
-
Modifié par jeanaa le 24/10/2013 à 11:13
Gérard - 27 oct. 2013 à 14:25
Gérard - 27 oct. 2013 à 14:25
11 réponses
Puisque le nouveau pel semble être un peu moins intéressant, il vaut mieux conserver celui que vous avez. Effectivement, une loi n'étant pas rétroactive, votre pel continuera à fonctionner comme il est prévu depuis son ouverture.
jeanaa
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2015
24 oct. 2013 à 12:21
24 oct. 2013 à 12:21
Merci pour votre réponse.
Je pensais à la taxation bien sûr. Qui sera rétroactive d'après ce que j'ai compris.
Je pensais à la taxation bien sûr. Qui sera rétroactive d'après ce que j'ai compris.
Sauf à ce que j'ai mal lu, il n'y a pas de "taxation" sur le pel. Ça, c'est que qu'on voulu vous faire croire les journaleux. La non rétroactivité des lois est fondamental dans notre démocratie.
Par contre, l'épargne logement ne devrait plus pouvoir servir pour les résidences secondaires et le taux de rémunération serait revu tous les ans au lieu d'être défini au départ du contrat (comme c'est le cas pour le vôtre).
Par contre, l'épargne logement ne devrait plus pouvoir servir pour les résidences secondaires et le taux de rémunération serait revu tous les ans au lieu d'être défini au départ du contrat (comme c'est le cas pour le vôtre).
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 619
24 oct. 2013 à 13:58
24 oct. 2013 à 13:58
Bonjour
"Les députés ont, en effet, voté, mardi 23 octobre dans la soirée, une uniformisation par le haut du taux de prélèvements sociaux, à 15,5%, pour certains contrats d'assurance-vie, plans d'épargne en actions (PEA) et plans d'épargne-logement (PEL)."
https://www.bfmtv.com/economie/patrimoine/placements-epargne/pea-et-assurance-vie-polemique-autour-de-la-retroactivite-de-leur-taxation_AN-201310240327.html
Cdt
"Les députés ont, en effet, voté, mardi 23 octobre dans la soirée, une uniformisation par le haut du taux de prélèvements sociaux, à 15,5%, pour certains contrats d'assurance-vie, plans d'épargne en actions (PEA) et plans d'épargne-logement (PEL)."
https://www.bfmtv.com/economie/patrimoine/placements-epargne/pea-et-assurance-vie-polemique-autour-de-la-retroactivite-de-leur-taxation_AN-201310240327.html
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeanaa
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2015
24 oct. 2013 à 14:10
24 oct. 2013 à 14:10
Bonjour
je ne comprends pas: si cela est voté, cela est bien définitif?
Vous pensez que cela rechangera dans quelques années?
je ne comprends pas: si cela est voté, cela est bien définitif?
Vous pensez que cela rechangera dans quelques années?
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 619
25 oct. 2013 à 08:44
25 oct. 2013 à 08:44
Bonjour
"si cela est voté, cela est bien définitif? "
Non, pas forcément, la procédure d'adoption n'est pas terminée.
" Les députés se prononceront mardi 29 octobre par un vote solennel sur l'ensemble de le PLFSS (projet de loi de financement de la Sécurité sociale) que le Sénat examinera à son tour à compter du 12 novembre.
C'est après le vote définitif prévu pour la mi-décembre que le groupe UMP devrait saisir le Conseil constitutionnel.
Cdt
"si cela est voté, cela est bien définitif? "
Non, pas forcément, la procédure d'adoption n'est pas terminée.
" Les députés se prononceront mardi 29 octobre par un vote solennel sur l'ensemble de le PLFSS (projet de loi de financement de la Sécurité sociale) que le Sénat examinera à son tour à compter du 12 novembre.
C'est après le vote définitif prévu pour la mi-décembre que le groupe UMP devrait saisir le Conseil constitutionnel.
Cdt
jeanaa
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2015
25 oct. 2013 à 11:40
25 oct. 2013 à 11:40
Bonjour,
merci pour vos réponses.
Il semblerait que le gouvernement envisage de plus de toucher au LDD.
Est-ce vrai?
merci pour vos réponses.
Il semblerait que le gouvernement envisage de plus de toucher au LDD.
Est-ce vrai?
Le PEL, le PEA..pourquoi pas le livret A et le LDD..
..".pleurer avant d'être battu" est bien porté !..
Quand on vous dit que ce n'est pas adopté..on a tort ?
..".pleurer avant d'être battu" est bien porté !..
Quand on vous dit que ce n'est pas adopté..on a tort ?
jeanaa
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2015
27 oct. 2013 à 14:15
27 oct. 2013 à 14:15
"avant d'être battu".... pas tout à fait...nous avons déjà subi diverses mesures désagréables.
Mais vous aviez raison! Il faut nous laisser le temps de nous habituer aux allers/retours et si nous n'avions pas pleuré....
Enfin, le sujet est résolu.Merci.
Mais vous aviez raison! Il faut nous laisser le temps de nous habituer aux allers/retours et si nous n'avions pas pleuré....
Enfin, le sujet est résolu.Merci.